Pour coller le papier sur un fond en carton rigide, on utilise de la colle vinylique. On l'a choisie car elle n'altère pas les pigments. Pour la démonstration, on a opté pour du papier fibre mais n'importe quelle variété peut faire l'affaire, qu'il soit uni ou imprimé.
La colle chaude, ou colle thermofusible, permet un assemblage solide et rapide des cartons. Elle s'applique grâce à un pistolet à colle chaude, ou pistolet thermofusible. Le pistolet à colle chaude est un appareil électrique dans lequel on introduit des bâtons de colle qui sont chauffés à haute température.
5 – 1 – 2 Marouflage sur carton
Pour réussir à maroufler sur carton il faut équilibrer cette traction, en collant les deux faces du support, et cela en même temps, sans attendre le séchage de la première face. Une fois sèche, on pose une ou deux couches de colle et on fait comme pour le support papier ci-dessus.
Passer au vernis-collage
Avec un pinceau plat, encollez un bout du meuble ou objet à décorer puis déposez-y votre morceau de papier. Puis, repassez une nouvelle couche de colle sur le papier sur toute sa surface, afin de bien l'aplanir. Il faut éviter de faire des bulles ou des pliures.
Pour le coller, il faut utiliser un bâton de colle blanche et l'appliquer en appuyant bien pour ne pas faire de bulles d'air. Points forts du papier imprimé : facile à trouver. grand choix de papiers et de motifs sur internet et dans les magasins de loisirs créatifs.
Pour coller le papier sur un fond en carton rigide, on utilise de la colle vinylique. On l'a choisie car elle n'altère pas les pigments. Pour la démonstration, on a opté pour du papier fibre mais n'importe quelle variété peut faire l'affaire, qu'il soit uni ou imprimé.
Pour la customisation des meubles, le vernis colle est l'un des produits indispensables. Il sert à la fois à coller vos créations et vos décors à la serviette sur les meubles, puis à les vernir avec l'application d'une deuxième couche. Il peut être utilisé indifféremment sur le bois, le carton, le plâtre ou la résine.
Le PAPLAC est un vernis de protection pour le papier à séchage extrêmement rapide. Ce vernis acrylique à l'eau (il ne s'agit pas d'un vernis colle), est totalement translucide après séchage. Son utilisation est simple et le nettoyage des outils se fait simplement à l'eau.
1 dose de farine pour 2 doses d'eau. Verser dans une petite casserole une dose de farine, un verre par exemple, et ajouter y les 2 doses d'eau, deux verres dans cet exemple. Remuer, sur feu doux, à l'aide d'un fouet, jusqu'à obtenir une consistance de colle pas trop liquide. Veiller à ce qu'il n'y ai pas de grumeaux.
Positionnez votre boîte sur un lai de papier peint et découpez le papier de façon à ce que l'ensemble de la caisse puisse être recouvert ; Encollez le dessous de la boîte et poser la au milieu du papier ; Encollez ensuite côtés de la boîte, puis le reste du papier et recouvrir.
On peut maroufler une surface vierge ou peinte mais il est évident qu'une surface peinte est plus délicate et comporte quelques risques d'abîmer l'œuvre. La difficulté s'accroit s'il s'agit d'une œuvre au pastel. La colle : Pour le papier, le tissu et le carton, les colles blanches vinyliques conviennent très bien.
Mélangez un peu de farine, d'eau et quelques cuillerées de vinaigre. Faites chauffer à feu doux dans une casserole jusqu'à ce que le mélange épaississe. Vous obtiendrez un mélange pâteux à utiliser très rapidement pour coller du papier et du carton.
Comment faire l'utilisation de la colle blanche pour le bois
La colle blanche permet de coller des matériaux poreux comme le bois, le papier, le carton... Elle est beaucoup utilisée pour le bricolage, et la majorité des gens l'ont déjà utilisée pour faire des collages de papiers.
Les colles se répartissent selon leur usage : les colles d'assemblage à utiliser sur des grandes surfaces lisses (moquette, carrelage, parquet) ; les colles de réparation (petites surfaces) et les colles de fixation pour surfaces irrégulières (bois, plaque de plâtre, béton…).
On prédispose les images sur le support cartonné avec un point de colle au centre et lorsque la composition nous convient on finit de coller le rebord des images. S'il s'agit d'assembler simplement quelques images entre elles, utilisez du scotch double face, cela évitera aux images de gondoler.
un vernis vitrificateur : utilisé plus communément pour les parquets, le vitrificateur Aquaréthane est recommandé pour protéger un meuble. Il a plusieurs avantages : peu d'odeur, sèchage rapide et les outils se nettoient à l'eau.
Protéger le papier avec de la cire. Procurez-vous les matériaux scellants. Vous pouvez appliquer une couche de protection en frottant le document avec de la cire à bougie ordinaire, mais vous pourrez mieux la protéger en la plongeant dans de la cire.
Vous pouvez utiliser le vernis colle en l'étalant en fines couches successives à l'aide d'in pinceau fin . Le nombre de couches dépend de la rigidité finale souhaitée. Vous pouvez utiliser aussi le vernis glassificateur Cleopâtre en procédant de la même façon !
De plus, laisser le vernis trop longtemps peut dessécher et fragiliser les ongles. L'utilisation excessive de vernis empêche aussi de remarquer toute décoloration de l'ongle (blanc, jaune ou brun), un des symptômes de la mycose des ongles.
Gel des ongles, anesthésie et intervention chirurgicale
L'une des explications réside dans le fait que dans les ongles résident des bactéries. Si, en plus, le vernis ou le gel se décolle un peu, les bactéries peuvent se loger entre lui et l'ongle.
Vernis-colle à l'aspect brillant et laqué une fois sec. Transparent, il sèche rapidement et peut s'appliquer sur toutes les surfaces : carton, bois, métal, verre, plastique... Il peut aussi s'utiliser comme vernis pour protéger une création en créant un film protecteur souple et brillant, et résistant à l'eau.
Colle extra forte HG power Glue : la plus performante
Bien qu'elle soit très peu courante, cette colle est la plus performante sur le marché. Elle est spécifique et son utilisation est un peu particulière puisqu'il faut mélanger deux flacons pour obtenir une pâte ultra résistante.
Considérée comme la meilleure colle forte de ce comparatif, le Loctite Super Glue est la colle extra forte que vous devez absolument posséder. Facile à utiliser, fiable et compatible avec différents matériaux, cette colle vous permettra de réaliser des collages rapides et forts s'adaptant à toute situation.
La salive est une très bonne colle qui suffit largement pour coller le papier à cigarette. Bon, parfois, il faut recoller en cours de fume, mais cela colle très bien et permet d'éviter un additif dont on ignore le pouvoir addictif : la gomme arabique.