Mettez votre barre de son en mode veille, en appuyant sur le bouton « Power » de la télécommande, la barre de son affiche alors « OFF ». Maintenez la pression sur le bouton « Play/Pause » de la télécommande durant 10 secondes ou jusqu'à ce que l'afficheur de la barre de son affiche « INIT » puis « OK ».
Par défaut, la barre de son passe automatiquement en mode veille après environ 15 minutes d'inactivité ou d'absence de signal audio. Cela peut également se produire si le niveau du signal d'entrée est faible. Cette fonction vise à limiter la consommation électrique de l'appareil et le minuteur ne peut pas être modifié.
Définissez Anynet+ (HDMI-CEC) sur Activé. Mettez la barre de son sous tension. Le périphérique se connecte automatiquement au téléviseur. Une fois la connexion établie, vous pouvez accéder au menu du périphérique connecté sur l'écran de votre téléviseur via la télécommande et le contrôle du périphérique.
Appuyez sur le bouton ID SET à l'arrière du caisson de basse pendant cinq secondes ainsi que sur celui de l'enceinte arrière à l'aide d'un objet pointu jusqu'à ce que le voyant bleu clignote rapidement.
Appuyez sur le bouton vers le haut ou le bas pour régler le niveau du caisson de basse (graves) sur -12 ou de -6 à +6. Pour régler le volume du caisson de basse (graves) sur 0, appuyez sur la touche. Appuyez sur les touches haut ou bas pour régler le volume. Silence Appuyez sur la touche VOL pour couper le son.
Pour régler le volume de vos enceintes, vous devez utiliser la télécommande de votre barre de son. Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Paramètres de votre télécommande et de sélectionner ensuite REAR LEVEL ou REAR TOP LEVEL.
Dans les salles de cinéma équipées, les enceintes sont physiquement fixées au plafond. Dans une barre de son, cet effet est reproduit soit par un traitement numérique du signal, soit par des haut-parleurs dédiés, intégrés à la barre et dirigés vers le haut (le son est alors réfléchi par le plafond).
La plupart des subwoofers ont une LED "veille" qui s'allume pour indiquer la puissance active. S'il n'est pas allumé, vérifiez que le subwoofer est correctement branché dans une prise murale, un parasurtenseur ou une multiprise.
Conclusion : L'installation idéale pour un caisson de basses
Un positionnement entre les haut-parleurs droit, gauche et central est optimal. Evitez les positionnements dans un coin de la pièce ou proches d'un mur.
3 Sur votre téléphone, ouvrez l'application Amazon Alexa et accédez à Menu > Compétences et jeux. Recherchez et activez SmartThings pour une télévision ou Samsung Wireless Audio pour une barre de son.
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
Dans Détails du haut-parleur, sélectionnez Configuration avancée. Utilisez le bouton à droite de Arrêt automatique pour activer ou désactiver la fonction.
Pour cela, appuyez sur le bouton Smart Hub (icône Maison) de votre télécommande, sélectionnez Paramètres, puis Son. Pour finir, réglez la Sortie son sur Haut-parleur TV. Si vous utilisez un périphérique externe, vérifiez l'option de sortie audio de ce périphérique.
Maintenez enfoncé le bouton (power) (alimentation) du caisson de basses et des enceintes arrière pendant plus de 10 secondes. Débranchez le cordon d'alimentation secteur, puis rebranchez-le.
Le subwoofer est là pour produire des sons graves. Il faut donc qu'il soit impérativement placé au sol. En effet, cet équipement a pour but de produire des basses fréquences. Ces dernières sont des sons qui font vibrer très intensément la surface sur laquelle il est placé.
Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.
5 bonnes raisons d'utiliser deux caissons de basses :
Plus grande dynamique et moins d'effort pour retranscrire les basses fréquences qui restent claires et précises même à volume extrême. Image sonore plus précise, pour une expérience audio plus convaincante et immersive.
1 Branchez les cordons d'alimentation de l'unité principale et du caisson de graves dans la prise secteur. 2 Appuyez pendant 5 secondes sur la touche ID SET située à l'arrière du caisson de graves à l'aide d'un petit objet pointu. Le témoin STANDBY s'éteint et le témoin LINK (DEL bleue) clignote rapidement.
En fait "pre out " c'est une sortie "preampli out" donc une sortie "avant amplification" des differentes voies ,derrieres lesquelles il faut bien sur amplifier le signal d'ou des amplis de puissance derriere les preamplis.
⦁ Réglez la fréquence de coupure du filtre passe-bas du caisson de graves sur la même valeur que celle spécifiée par le fabriquant de vos enceintes. Par exemple, si l'extension des graves de vos enceintes s'étend jusqu'à 45 Hz (-3 dB), réglez le filtre passe-bas du caisson de basses à 45 Hz.
Fonctionnement de l'ARC
Tandis qu'une connexion HDMI standard peut seulement transférer des signaux vidéos ou audios, une connexion ARC a une fonction supplémentaire. En effet, elle renvoie des signaux sonores d'une télé vers une source de lecture, comme un récepteur ou une barre de son.
LG SP11R : la meilleure barre de son du marché
Même si vous n'utilisez pas les fonctionnalités Dolby Atmos, elle se révèle excellente pour la musique et les autres types de contenus qu'elle peut lire sans fil en Bluetooth ou Wi-Fi. D'ailleurs, son application compagnon est elle-aussi au top.