Pour modifier la couleur de votre barre des tâches, sélectionnez Démarrer> Paramètres > Personnalisation > Couleurs > Afficher la couleur d'accentuation sur les surfacessuivantes. Sélectionnez Démarrer, la barre des tâches et le Centre de notifications.
Avec le nouveau thème lumineux de la version 1903, la couleur ne peut pas être appliquée à la barre des tâches et au centre de notification. L'option est activée uniquement en définissant le thème sombre (vous devez choisir "Sombre" en couleurs).
Changer la couleur de la barre des tâches
Pour personnaliser votre barre des tâches en changeant la couleur, suivez le chemin suivant : Paramètres > Personnalisation > Couleurs > Couleurs d'accentuation. Puis, activez Afficher avec la couleur d'accentuation sur le démarrage et la barre des tâches.
La barre des tâches est peut-être devenue blanche car elle a pris un indice du fond d'écran du bureau, également connu sous le nom de couleur d'accent.
L'interrupteur Effets de transparence, lorsqu'il est activé, modifie légèrement la couleur du menu Démarrer et de la barre des tâches (entre autres), en fonction de l'élément qu'ils recouvrent. En décochant cette option, la couleur restera unie et votre ordinateur sera peut-être "un poil" plus rapide.
Pour modifier la couleur de votre barre des tâches, sélectionnez Démarrer> Paramètres > Personnalisation > Couleurs > Afficher la couleur d'accentuation sur les surfacessuivantes. Sélectionnez Démarrer, la barre des tâches et le Centre de notifications.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Il vous suffit de remplacer le code hexadécimal #d60a11 par celui correspondant à la couleur de votre choix.
Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes, puis cliquez sur Affichage. Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sélectionnez la profondeur des couleurs que vous souhaitez dans le menu déroulant sous Couleurs. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Un flou est immédiatement appliqué sur la barre des tâches. Pour la rendre invisible (et voir toujours les icônes épinglées), cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du logiciel dans la barre des tâches puis cliquez sur Clear.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
La barre des tâches a 2 fonctions : Afficher des raccourcis vers vos programmes favoris, on dit alors que les programmes sont « épinglés à la barre des tâches ». Montrer les programmes ouverts et pouvoir passer de l'un à l'autre en un clic.
Vous pouvez choisir une image pour l'arrière-plan de votre Bureau ou modifier la couleur d'accentuage pour le démarrage, la barre des tâches et d'autres éléments. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation.
Suivez ce tutoriel très simple et complet pour apprendre à changer le thème et l'apparence de Windows 11 : Ouvrez les Paramètres et entrez dans Personnalisation. Apparaît l'ensemble des 6 thèmes préinstallés de Windows. Cliquez sur l'un des thèmes, par exemple Mouvement capturé, pour l'appliquer sur votre bureau.
Sélectionnez l'option Personnaliser du menu contextuel du Bureau. Activez le lien Couleur situé en bas de la fenêtre. Activez le modèle de couleurs que vous souhaitez utiliser.
Pour Vista et Windows 7
Cliquez du bouton droit sur le fond du Bureau, choisissez Personnaliser, cliquez sur Couleur de la fenêtre, puis sur un carré pour changer la couleur dominante des cadres de fenêtres, du menu Démarrer et de la Barre des tâches.