Ouvrez Waze sur votre appareil. Saisissez un lieu dans le champ de recherche. Une fois que vous avez sélectionné l'emplacement dans les résultats, une fenêtre pop-up s'affiche. Appuyez sur le menu à trois points en haut à droite, puis sur Modifier.
Activez votre localisation
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres ou les réglages de votre smartphone Android ou de votre iPhone. Puis, appuyez sur « localisation » ou « position ». Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur Waze et à choisir « Toujours » ou « Autoriser lorsque l'app est active ».
Ouvrez les Paramètres de Waze, puis dans le menu Affichage & carte, entrez dans Afficher sur la carte. L'adresse exacte du lieu recherché va aussi s'afficher.
Accédez à notre carte en temps réel. Recherchez le lieu pour lequel vous souhaitez proposer une modification. Cliquez pendant quelques secondes sur la zone. Cliquez sur Signaler un problème.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Voix & sons. Appuyez sur Instructions vocales. Appuyez sur Partager (sur iOS) ou sur (sur Android), puis de nouveau sur Partager.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Si vous souhaitez ajouter des photos, le seul moyen pour le faire est de prendre une photo du lieu directement depuis l'application Waze. Vous ne pouvez pas en ajouter depuis Waze Maps editor.
Il se pourrait également que le dysfonctionnement du GPS soit lié à un problème d'affichage provoqué par une fausse manipulation du boitier GPS. Pour pallier à de tels problèmes, il est indiqué de réinitialiser les applications du système de navigation GPS en redémarrant l'appareil.
Allez à Paramètres > Localisation et assurez-vous que Localisation est réglé sur ACTIVÉ. Appuyez sur Mode > Haute précision. Remarque : La précision du GPS varie en fonction du nombre de satellites GPS visibles.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Tout le monde peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais des coûts liés au téléphone et aux données peuvent s'appliquer.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
En fait, Waze prend en compte les feux de circulation et les panneaux stop à travers l'effet qu'ils ont sur la vitesse du trafic.
Vous devez vous rendre pour commencer sur le site http://garmin.openstreetmap.nl ; Choisissez la version « Routable Générique » pour votre voiture ou bien « OpenFietsMaps » pour la randonnée et le VTT ; Sélectionnez la carte que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez choisir un pays complet ou une zone délimitée.
appuyez sur le menu burger en haut à gauche (c'est le bouton avec les trois trait horizontaux). Le système affiche vos différents parcours enregistré. Vous avez plusieurs possibilité : le deuxième bouton permet d'exporter le parcours et de faire un sauvegarde de celui-ci sur votre smartphone.
Il s'agit des icones qui correspondent aux alertes et aux événements signalés en temps-réel par les autres utilisateurs de Waze qui conduisent autour de vous. En touchant l'icone, vous pouvez obtenir des détails sur l'alerte (heure de signalement, message complémentaire,...) et vous pouvez également écrire un message.
Waze met en oeuvre un ensemble de mécanismes destinés à récompenser la contribution des utilisateurs à la communauté. Cela se traduit par une attribution de points qui vous positionnent dans un classement par rapport aux autres utilisateurs en France ou dans le monde.