Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Le câble OTG, l'accessoire incontournable des gamers
Une fois le câble OTG relié à son smartphone Android, il suffit de brancher sa manette sur le connecteur USB femelle du câble OTG pour que celle-ci soit immédiatement reconnue. Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu préféré !
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.
Allumez votre PS4. Branchez correctement le câble USB sur la PS4 et sur la manette. Attendez quelques minutes afin de permettre à la manette de se recharger. Appuyez sur le bouton “PS” sur la manette, vous devriez entendre un son et la manette devrait être associé à la console.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.
Pourquoi ma manette ne se connecte pas ? Vous devrez peut-être essayer un autre câble USB ou la réinitialiser. Si votre manette PS4 ne se connecte pas à votre PS4, il existe plusieurs causes possibles. Une solution courante consiste à essayer un autre câble USB, au cas où celui d'origine échouerait.
Retournez la manette puis repérez près du bouton L2 un petit orifice. À l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM par exemple (que l'on utilise sur les smartphones pour ouvrir le tiroir de la carte SIM), appuyez pendant 5 secondes sur le bouton niché dans ce petit trou.
Comment dissocier une manette Bluetooth ? Il existe plusieurs façons de dissocier une manette Bluetooth. L'une consiste à tenir le contrôleur près de l'appareil avec lequel il est couplé et à appuyer sur le bouton de découplage. Une autre consiste à ouvrir les paramètres Bluetooth sur l'appareil et à le dissocier.
SteelSeries Stratus Duo L'alternative
Compatible avec les smartphones Android (ainsi que les PC et le Chromebook), la SteelSeries Stratus duo est l'une des meilleures alternatives à la manette Xbox pour jouer sur smartphone. Elle dispose de deux joysticks sur le bas et d'un pavé directionnel.
La manette sans fil Xbox fournie avec Xbox Series X|S inclut une fonctionnalité qui permet de basculer rapidement entre un appareil Bluetooth couplé et une console Xbox. Il existe également toute une série de manettes non-Microsoft qui fonctionnent avec une connexion Bluetooth ou USB pour le Cloud Gaming sur Xbox.
Connexion de sa manette PS4 : via le Bluetooth
Allez vers Paramètres > Périphériques > Périphériques Bluetooth. Sélectionnez la seconde manette et suivez les instructions sur l'écran.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Afin de vous permettre de restaurer votre manette DualShock PS4 aux réglages par défaut pour la retrouver comme lorsque vous l'avez utilisé le tout premier jour, celle-ci se dote d'un dispositif de bouton reset. Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Appuyez simultanément sur les boutons SHARE et PS et attendez que la lumière émise par la manette commence à clignoter. À l'aide de votre manette principal, allez dans Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth. Sur l'écran qui apparaît, sélectionnez la nouvelle manette et appuyez sur le bouton X.
Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez l'option 3 du Mode sans échec : Mettre à jour le logiciel système. Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.
Lorsque vous appuyez sur la touche PS, la barre lumineuse s'allume dans la couleur attribuée à l'utilisateur. La couleur attribuée dépend de l'ordre dans lequel les utilisateurs appuient sur la touche PS. La première manette qui se connecte est bleue, la seconde rouge, la troisième verte et la quatrième rose.
Depuis Google Play™ ou l'App Store, téléchargez et installez [PS Remote Play] sur votre appareil mobile. Vous pouvez utiliser la même application pour vous connecter à votre console PS5 et à votre console PS4. Vous pouvez également accéder à Google Play™ ou à l'App Store à l'aide des codes 2D suivants.
Une fois la console éteinte, attendez quelques secondes. Puis appuyez et ne relâchez pas la touche On / Off. Vous allez entendre le 1er bip d'allumage mais restez appuyé environ 7 secondes afin d'entendre un 2nd bip.