Lorsque la navigation GPS est active, ouvrez le volet inférieur de la navigation et sélectionnez "itinéraires". Waze vous propose alors d'autres trajets alternatifs. Ainsi, vous pouvez choisir tous les trajets possibles selon ce qui vous arrange. Le plus rapide, le plus court, etc.
Ouvrez Waze et allez dans Paramètres > Compteur > Montrer la limitation de vitesse et passez le paramètre à “Toujours”. Cela viendra afficher la limitation de vitesse sur la carte.
Tout dépend de la route où vous circulez
A l'inverse, si vous roulez à une vitesse continue à 80 km/h sur une route ou à 130 km/h sur une autoroute par exemple, Waze pourra afficher une vitesse plus fidèle, celle-ci étant stable et plus facilement calculable.
Appuyez sur la barre ETA au bas de l'écran. Appuyez sur Itinéraires en bas à gauche afin d'afficher d'autres itinéraires possibles. Pour afficher les itinéraires par étapes, appuyez sur Liste. Pour les afficher sur une carte, appuyez sur Carte.
Mappy. Le site Mappy est parmi les plus utilisés par les internautes. Un service d'itinéraire fiable et pratique pour les déplacements de tous les jours, mais pas que. Il facilite aussi vos déplacements professionnels et vous permet de trouver le meilleur trajet pendant vos vacances.
Faites d'abord la mise à jour de l'application Waze. Ouvrez les paramètres de l'application Waze. Dans "Affichage carte", faites défiler vers le bas puis cliquez sur "Compteur de vitesse". Cochez "Afficher sur la carte".
Ouvrez Waze sur votre téléphone. Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Activez Afficher le compteur de vitesse.
Estimation du Temps d'Arrivée (ETA) pour prévenir d'un éventuel retard… On ne sait jamais, avant de prendre la route, à quelle heure on pourrait arriver à un rendez-vous.
L'alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation informe le conducteur du dépassement de la limitation de vitesse sur la portion de route sur laquelle il se trouve. Le système détecte les panneaux de limitation de vitesse sur le bord de la route et affiche la limitation de vitesse.
sur les routes où la vitesse est limitée à 90km/h, elle est réduite à 80 km/h. sur les routes où la vitesse est limitée à 110km/h, elle passe à 100 km/h. sur autoroute, la vitesse limite passe de 130 km/h à 110 km/h.
Première chose, Waze s'appuie sur un historique des conditions de circulation. Tous les jours, à raison d'une fois toutes les 30 minutes, la vitesse moyenne des conducteurs « Wazers » sur une portion particulière de la route est récupérée. Ce sont donc 48 relevés quotidiens qui sont effectués sur ce segment.
Le fonctionnement est le suivant : Quand vous créez un trajet sur Waze, il se sauvegarde aussi tôt dans le cache de votre appareil (sur iPhone et Android). Cela vous permet de réutiliser le même trajet sans connexion, où si vous perdez internet au cours de votre parcours par exemple.
Les humeurs sont des icones qui représentent dans l'interface de l'application d'autres utilisateurs qui conduisent autour de vous. On les appelle "humeur" car chaque utilisateur peut choisir l'icone qu'il souhaite parmi une liste d'expressions variées. Quelques humeurs sont réservées aux éditeurs de la Carte de Waze.
CamSam. CamSam c'est l'un des avertisseurs de radars les plus efficaces du Google Play Store. L'application est gratuite et assure la signalisation des radars fixes et mobiles, des embouteillages, accidents, travaux et d'autres dangers de la route en temps réel.
Coyote : la référence des assistants d'aide à la conduite
Tous les boîtiers Coyote et l'application mobile sont reconnus par les autorités françaises et européennes. Ils répondent aux normes NF et sont donc parfaitement légaux.
Si vous ne souhaitez pas que ces détails s'affichent sur la carte, vous pouvez devenir invisible : Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Confidentialité.
Comme vous le savez, le signalement des contrôles de police sur des applications comme Waze a failli être interdit en France. Finalement, le Conseil constitutionnel a annulé cette mesure en novembre 2021. De fait, cette pratique est toujours tolérée. Toutefois, elle reste très mal perçue par les forces de l'ordre.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.