Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Touchez Configuration audio personnalisée. Suivez les instructions à l'écran. Une fois l'opération terminée, touchez Réglages personnalisés pour appliquer les réglages personnalisés suggérés en fonction de vos choix.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté ou de débris sur vos écouteurs, comme du cérumen, car cela peut entraîner une diminution notable de la qualité audio. Si le volume est inférieur à ce qu'il devrait être compte tenu des réglages, nettoyez le récepteur.
Comment augmenter le volume dans mes écouteurs ? Accédez à Paramètres > Son > Volume s'il s'agit d'un appareil Android.
Comment augmenter le niveau sonore maximal qui sort des haut-parleurs d'un smartphone Android. Pour augmenter le son maximal de votre smartphone Android : Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Touchez Configuration audio personnalisée. Suivez les instructions à l'écran. Une fois l'opération terminée, touchez Réglages personnalisés pour appliquer les réglages personnalisés suggérés en fonction de vos choix.
Réglez la balance de vos écouteurs sur votre smartphone Android. Vous pouvez ainsi choisir la quantité de son à diffuser dans chaque écouteur. Allez dans Paramètres, puis dans Accessibilité, sélectionnez Améliorations de l'audition et ajustez la balance.
Si le volume des écouteurs de l'iPhone est soudainement faible, cela est généralement dû à un problème de connectivité Bluetooth. Ceci est particulièrement applicable lorsque vous utilisez des écouteurs sans fil ou que vous avez récemment connecté un appareil audio via Bluetooth.
Désactivez le mode basse consommation et voyez si le son des AirPods est plus faible ou non. Sinon, chargez votre iPhone et reconnectez vos AirPods et assurez-vous que le mode faible consommation est désactivé. En outre, assurez-vous que la batterie de vos AirPods est suffisamment chargée.
Vous pouvez retirer les petites saletés tenaces à l'aide d'un coton-tige ou d'une brosse à dents, en faisant attention à ne pas déchirer l'embout. Une fois nettoyés, rincez-les et séchez-les sur une serviette. Avant de remettre l'embout sur l'écouteur, vous pouvez le frotter pour le nettoyer avec un petit chiffon.
Vérifiez le maillage du microphone et du haut-parleur sur chaque AirPod. Si vous voyez des débris, nettoyez vos AirPods. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/visuel > Équilibre sonore, et assurez-vous que la balance est réglée au milieu.
Si vous rencontrez des problèmes de volume ou d'équilibre, vérifiez toujours la présence de cérumen et de saleté dans et autour des écouteurs et du driver, et effectuez le nettoyage complet des écouteurs comme décrit ci-dessus.
Ce type de batteries se dégrade au fil du temps. Ainsi, des experts ont démonté des écouteurs et ont estimé que leur batterie atteint 80 % de sa capacité initiale (lorsqu'elle est considérée usée) au bout de 500 cycles de charge. Cela représente environ un an et demi d'usage quotidien.
Pour augmenter le volume, appuyez rapidement deux fois sur le bouton de l'écouteur R. Pour baisser le volume, appuyez rapidement deux fois sur le bouton de l'écouteur L.
Sur l'iPhone ou l'iPad : Accédez à Réglages , puis touchez le nom de vos AirPods en haut de l'écran. Touchez Raccrocher ou « Couper et réactiver le son », puis choisissez « Appuyer une fois » ou « Appuyer deux fois ». L'autre option est modifiée automatiquement.
Par défaut, l'option Micro est définie sur Automatique, afin que chacun de vos AirPods fasse office de microphone. Si vous n'utilisez qu'un seul AirPod, celui-ci fera office de microphone. Vous pouvez également régler l'option Microphone sur Toujours à gauche ou Toujours à droite.
Pour augmenter ou diminuer le volume, placez votre pouce sur la tige de l'un des AirPods et effectuez un balayage vers le haut ou vers le bas sur la commande tactile avec votre index.
1 Comment augmenter le son de vos Apple AirPods avec Siri
Sur les AirPods Pro, vous pouvez configurer un AirPod pour activer Siri, puis demander de régler le volume. Vous pouvez dire à Siri de "Monte le volume le volume", ce qui augmente le volume par incréments d'environ 12 %.
Si votre ami possède une paire d'écouteurs ou un casque sans fil Beats, placez-le en mode de jumelage et approchez-le de votre appareil. Lorsque le casque ou les écouteurs de votre ami apparaissent à l'écran, touchez Partager l'audio.
Votre appareil iOS doit également disposer d'iOS 10 ou version ultérieure. Branchez l'adaptateur Lightning vers prise casque 3,5 mm au connecteur Lightning de votre appareil iOS et branchez vos écouteurs sur l'autre extrémité.
Le volume de iPhone baisse toute seul
Cela fait partie des fonctionnalités de détection d'attention d'Apple, conçues pour rendre votre iPhone plus intuitif. – Pour désactiver cette fonctionnalité, allez dans “Réglages” > “Accessibilité” > “Face ID et Attention” et désactivez “Attention Aware Features”.
Pour augmenter ou diminuer le volume, appuyez sur les boutons de volume de l'iPhone. Pour définir d'autres options audio, accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver > Audio, puis définissez des options telles que celles-ci : Sons et vibrations : Obtenez des aperçus d'effets sonores et de vibrations, et ajustez-les.
Si l'un des écouteurs est toujours plus fort ou plus bas que l'autre, placez les écouteurs dans leur boîtier de charge et fermez le couvercle pendant 5 secondes. Puis ouvrez le boîtier et essayez de reconnecter vos écouteurs. Les ressources audio peuvent requérir indifféremment des canaux mono ou stéréo.
Pour éliminer les saletés fines telles que les particules de poussière de l'extérieur des écouteurs, il suffit généralement de souffler ou d'utiliser un sèche-cheveux à basse température. La deuxième étape consiste à éliminer toute saleté ou cérumen qui s'est accumulé à l'extérieur de la grille de protection.
Vos AirPods vous offrent jusqu'à cinq heures d'écoute21 ou trois heures de conversation avec une seule recharge. En rechargeant vos AirPods dans leur étui pendant 15 minutes, vous pouvez obtenir jusqu'à trois heures de temps d'écoute23 ou jusqu'à deux heures de temps de conversation.