Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Connectez votre ordinateur à l'aide d'un câble HDMI. Connectez votre ordinateur à l'aide d'un câble VGA (en option). Connectez-vous à la sortie audio de votre ordinateur. Connectez-vous à des haut-parleurs actifs pour lire de l'audio via le canal audio HDMI ou les canaux de ligne audio.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez la flèche à côté de Périphériques d'Interface humaine, puis Écran tactile compatible HID.
Solution: Réglez les paramètres de sortie audio de Windows.
Le paramètre audio de l'ordinateur doit être ajusté de manière à reconnaître qu'un écran plat (FPD) avec prise en charge audio est connecté au système via HDMI.
Faites un clic droit dans la barre des tâches sur l'icône du son (représenté par un haut parleur) puis sélectionnez Périphériques de lecture. Cliquez sur la télé (hdmi output ou quelque chose dans le style) dans la liste puis sur le bouton "Par défaut", cela devrait résoudre votre problème de son.
Le problème « HDMI pas de son » peut être causé par des problèmes de pilote audio corrompus ou manquants. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote audio. Il existe deux manières d'obtenir les bons pilotes pour votre carte son : manuellement ou automatiquement.
Cherchez l'icône en forme de hautparleur en bas à gauche de l'écran de votre Android. Appuyez dessus pour couper le hautparleur et revenir au mode normal. Si le mode hautparleur est activé par défaut, vous pouvez le désactiver dans les paramètres de votre Android.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Matériel et audio. Sous Son, cliquez sur Ajuster le volume du système.
Dans l'onglet « Général », vérifiez que l'utilisation du périphérique soit bien activée. Dans l'onglet « Statistiques avancées », décochez « Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique ». Refaite la même chose pour les autres périphériques et en particulier celui qui concerne le HDMI.
Vérifiez le volume dans la barre des tâches
Un premier réflexe s'impose : vérifier le volume sonore en cliquant sur l'icône haut-parleur située dans la barre des tâches Windows 10 : S'il était réglé sur zéro ou muet, le problème de son sera vite résolu !
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Solution. Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Sur une majorité de claviers, il vous suffit d'appuyer directement sur les touches affichant les symboles suivants : Augmenter le son = ? ou ?+ Baisser le son = ? pu ? –
Si le son ne fonctionne pas et si le bouton de volume est désactivé sur les vidéos YouTube, suivez ces étapes de dépannage : Vérifiez que le son est activé sur votre navigateur ou votre appareil. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil. Redémarrez votre navigateur ou votre appareil.
Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Le câble HDMI transporte en effet le signal numérique en Haute Définition pour l'image, et pour le son dont il prend également en charge la partition "multi-canal" sous différents formats : Dolby Digital. DTS.
Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1. 4 ou plus mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Voici comment l'activer : Sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Son > Paramètres associé s> Panneau de configuration Sons, choisissez un périphérique de lecture, enfin sélectionnez Propriétés.
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.