Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut- parleur . Sélectionnez Ouvrir les paramètres de son . Sous Entrée, sélectionnez Propriétés du périphérique . Sélectionnez Propriétés supplémentaires de l'appareil sous Paramètres associés et assurez-vous que le microphone est activé.
Vérifiez les paramètres de son. Testez votre micro. Vérifier la confidentialité du microphone. Désinstallez le Driver audio du Gestionnaire de périphériques et redémarrez ( Windows tentera de réinstaller le driver , sinon, essayez l'étape suivante)
Faites un clic droit dans la barre des tâches sur l'icône du son (représenté par un haut parleur) puis sélectionnez Périphériques de lecture. Cliquez sur la télé (hdmi output ou quelque chose dans le style) dans la liste puis sur le bouton "Par défaut", cela devrait résoudre votre problème de son.
Le problème « HDMI pas de son » peut être causé par des problèmes de pilote audio corrompus ou manquants. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote audio. Il existe deux manières d'obtenir les bons pilotes pour votre carte son : manuellement ou automatiquement.
Connectez votre ordinateur à l'aide d'un câble HDMI. Connectez votre ordinateur à l'aide d'un câble VGA (en option). Connectez-vous à la sortie audio de votre ordinateur. Connectez-vous à des haut-parleurs actifs pour lire de l'audio via le canal audio HDMI ou les canaux de ligne audio.
Le problème de son peut être dû à un problème de réseau. Cela est d'autant plus probable si l'image est également saccadée. Vérifiez que la connexion Wi-Fi de votre TV fonctionne correctement. Si le problème persiste, il vous faudra contacter votre fournisseur d'accès à Internet.
1-Vérifiez les paramètres de son de votre téléviseur
1. Utilisez votre télécommande pour accéder au menu des paramètres du téléviseur, puis recherchez une section intitulée Audio, Son ou un nom similaire. 2. En haut du menu, vous devez trouver une sélection de préréglages tels que Film, Personnalisé ou Standard.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Appuyez sur Fn + Esc pour activer Fn Lock et désactiver la fonctionnalité de raccourci. Après avoir activé ou désactivé le mode Hotkey, utilisez le raccourci comme suit : Activé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur une seule touche Fx.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Tout est question d'emplacement dans l'installation d'une barre de son. En règle générale, la barre de son se place sous le meuble TV, mais rien ne vous empêche de lui trouver une place différente. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide d'un support mural.
Faites un reset électrique : Débranchez la prise secteur de la barre de son et du caisson de basse, attendre deux minutes, puis rebranchez. Faites un reset logiciel de la barre de son. Voir la notice du produit (généralement on reste appuyé 10 secondes sur une touche).
Il est possible qu'il y ait un défaut de compatibilité avec le téléviseur qui provoque ce problème (lecture de codec audio).
Assurez-vous que le niveau audio de votre décodeur est au maximum (pour ce faire utiliser la télécommande de votre décodeur). Assurez-vous que la détection du type d'audio est en automatique sur le home cinéma ou la barre de son (pour ce faire munissez-vous du manuel de votre home cinéma ou barre de son).
Dans l'onglet « Général », vérifiez que l'utilisation du périphérique soit bien activée. Dans l'onglet « Statistiques avancées », décochez « Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique ». Refaite la même chose pour les autres périphériques et en particulier celui qui concerne le HDMI.
Désactivez le hautparleur durant un appel.
Cherchez l'icône en forme de hautparleur en bas à gauche de l'écran de votre Android. Appuyez dessus pour couper le hautparleur et revenir au mode normal. Si le mode hautparleur est activé par défaut, vous pouvez le désactiver dans les paramètres de votre Android.
Comment afficher l'écran de votre ordinateur via HDMI
Trouvez le bouton Entrée/Source sur votre télécommande. Il se trouve en haut à gauche de votre télécommande. Utilisez ce bouton pour basculer entre les « entrées ». Chaque emplacement HDMI agit comme un canal et diffuse la vidéo et l'audio du périphérique connecté.
Cliquez dans la barre des tâches sur le bouton Démarrer puis sur les options Paramètres et Panneau de configuration. Double-cliquez sur l'icôneCliquez sur l'onglet Audio. Cochez la case Afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches. Validez en cliquant sur le bouton OK.