Avec Android 12, les utilisateurs n'ont plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Ouvrez votre appareil Android et allez dans Paramètres de connexion > MirrorLink et tapez sur MirrorLink. Activez l'option « Connecter à la voiture par USB » sur l'écran pour connecter l'appareil Android à l'écran de la voiture. Cela lancera la duplication de l'écran Android vers l'écran de la voiture.
Depuis le menu « Téléphone », sélectionnez « Répertoire », puis le menu « + », et appuyez sur « Mise à jour des données ». Depuis le menu « Téléphone », sélectionnez « Répertoire », puis le contact à ajouter à l'aide de l'écran multimédia.
Maintenez le bouton de commande vocale de votre volant enfoncé. Posez ensuite une question à Siri ou demandez-lui de faire quelque chose. Touchez de manière prolongée le tableau de bord CarPlay ou le bouton d'accueil CarPlay sur votre écran tactile.
Si le mode Bluetooth n'est pas disponible dans votre auto, vous pouvez aussi acheter un adaptateur. Celui-ci se branche sur l'allume cigare. Ensuite, vous devrez le connecter à votre voiture. Certains modèles peuvent aussi se brancher directement sur la prise Jack ou sur un port Usb avec un câble adéquat.
L'option câble via une entrée USB. Si votre voiture dispose d'une entrée USB, branchez votre smartphone à l'aide d'un câble USB pour iPhone ou USB pour Androïd et l'appareil sera reconnu par la voiture.
Se connecter avec un code QR
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir installé la dernière version de l'application Waze sur votre téléphone, puis : Sur l'écran intégré de votre véhicule, ouvrez Waze. Avec votre téléphone, scannez le code QR. Appuyez sur Oui, c'est moi.
CarPlay prend en charge d'autres apps installées sur votre iPhone, comme les apps audio, vocales et de messagerie que vous aimez utiliser, mais aussi des apps tierces de stationnement, de charge des véhicules électriques, de commande de plats à emporter, d'aide à la conduite, ou encore permettant de trouver du ...
Les modèles agréés CarPlay
Le modèle de votre véhicule constitue le premier moyen par lequel vous pouvez vérifier si votre voiture est compatible CarPlay. Ils sont, selon le cas, dotés d'un autoradio pour Androïd auto qui permet au conducteur d'avoir accès à son téléphone sans quitter la route des yeux.
Concrètement, pensez à Android Auto (qui appartient à Google) et Apple CarPlay (Apple) comme des prolongements de votre smartphone vers les écrans de votre voiture. Ils permettent d'accéder à vos contacts en quelques clics, de trouver une navigation plus optimale ou encore d'écouter de la musique à la demande.
Vous pouvez télécharger les meilleures applications mobiles compatibles au système MirrorLink sur Google Play Store. Il y a, par exemple, RockScout, une application android pour les mélomanes.
Le service Mirror Screen fusionne deux voire trois systèmes de connexion parmi les suivants : le CarPlay, l'Android Auto et le MirrorLink. Autrement dit, il a l'avantage d'être compatible avec plusieurs marques de smartphones différentes. Les principales étant Apple, Samsung, HTC ou encore Sony.
Mirroring360 est également une application cast gratuite qui permet aux professeurs de mettre en miroir sans fil l'écran des smartphones, notamment l'iPad, l'iPhone, la tablette ou le smartphone Android, les Chromebooks, l'ordinateur portable PC ou le MacBook, sur un panneau d'affichage frontal dans une salle de classe ...
Selon le système d'exploitation concerné, il faudra choisir une version compatible de l'application mirrorlink. Après l'installation de mirrorlink sur iPhone ou de mirrorlink Android, il faut connecter le smartphone à la voiture via un câble USB. La voiture doit être suffisamment récente pour cela.
À l'aide du câble Lightning de votre iPhone, connectez votre téléphone au port de données USB du véhicule† . Déverrouillez votre téléphone. L'icône d'Apple Carplay sur l'écran tactile de votre véhicule devient verte lorsque la fonction est prête à être utilisée.
Vérifiez votre téléphone
Si votre appareil est équipé d'Android 9 ou version antérieure, téléchargez l'application Android Auto sur votre téléphone. À partir d'Android 10, Android Auto est intégré ; vous n'avez donc pas besoin de télécharger l'application.
Les constructeurs automobiles qui ont déjà rejoint la prochaine génération de CarPlay sont les suivants : Audi, Ford, Honda, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Lincoln, Mercedes-Benz, Nissan, Polestar, Porsche, Renault et Volvo.
Si CarPlay ne détecte pas votre iPhone, assurez-vous qu'aucune restriction n'est appliquée à CarPlay. Accédez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité. Si des restrictions de contenu et de confidentialité sont activées, touchez Apps autorisées et assurez-vous que l'app CarPlay est activée.
l'utilisation des fonctions de base est gratuite. l'option carplay dans votre véhicule est le plus souvent payante et définir son prix est compliqué , carplay faisant presque toujours partie d'un set/pack de connectivité. Des apps tierces sont disponibles pour carplay et peuvent être payantes.
Si votre voiture est compatible avec CarPlay sans fil uniquement : Maintenez le bouton de commande vocale enfoncé sur votre volant. Vérifiez que votre système son est bien en mode sans fil ou Bluetooth. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi, et assurez-vous que le Wi-Fi est aussi activé.
Connecter votre appareil iOS
Pour utiliser votre appareil iOS comme une extension de votre écran CarPlay et visualiser des informations pertinentes pendant la navigation : Connectez votre appareil iOS à votre voiture à l'aide d'un câble USB ou d'une connexion sans fil. Appuyez sur. sur l'écran CarPlay.
Lorsque la version embarquée d'iOS est activée, les applications comme Waze et Google Maps dysfonctionnent, le GPS échouant à identifier l'emplacement exact du véhicule. Ce n'est un secret pour personne : Android Auto est truffé de bugs qui parasitent la vie des conducteurs.