Qui pratique l'écriture automatique ? Le principe de l'écriture automatique est simple : il te suffit de t'isoler quelques minutes, de saisir une feuille blanche et un stylo (ou une page de traitement de texte) et d'écrire tout ce qui te passe par la tête… Et c'est tout.
L'écriture automatique, dans sa définition généraliste consiste à écrire sans faire appel à sa conscience ni à sa volonté, en gros sans réfléchir outre mesure. C'est effectivement une technique qui est utilisée pour communiquer avec les esprits.
Tout le monde peut apprendre à maîtriser l'écriture automatique et échanger avec son guide spirituel, ses défunts, des saints et des maîtres ascensionnés. Il n'y a aucun besoin d'avoir des facultés déjà développées pour la pratiquer.
Dans la rubrique Saisie intelligente, activez ou désactivez le Texte intuitif. Remarque : Vous pouvez également activer ou désactiver cette fonction en allant dans Paramètres > Gestion globale > Paramètres Clavier Samsung > Texte intuitif.
En tant que phénomène spirite, l'écriture automatique ou écriture mécanique est appelée psychographie.
Commencez là où vous êtes. Commencez par écrire ce qui se passe en ce moment. Revenir au présent peut vous aider à mettre les choses en perspective. Posez-vous la question suivante : "Quelle est l'histoire que je me raconte en ce moment ?" Notez certaines des peurs et des angoisses que vous avez ressenties.
Installez-vous dans un endroit calme et allumez une bougie blanche pour éviter d'attirer les esprits farceurs. Relaxez-vous. Méditez, si besoin et faites le vide dans votre tête. Évitez de faire des séances d'écriture automatique si vous vous sentez fatigué ou si vous ressentez des émotions négatives.
L'écriture intuitive consiste à poser des mots sur le papier afin d'accéder à vos pensées les plus profondes, à votre face cachée, à qui vous êtes réellement. C'est oublier l'acte d'écrire et vous reconnecter à vous-même. Cette activité, un peu méditative, représente davantage un état « d'être » que « de faire ».
Activer l'écriture manuscrite
Appuyez sur la zone de saisie de texte. Votre clavier apparaît au bas de l'écran. sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser. Balayez l'écran vers la droite et activez la fonctionnalité Écriture manuscrite.
Sélectionnez Outils > Options Internet. Dans l'onglet Contenu, dans la section Saisie semi-automatique, sélectionnez Paramètres. Cochez les cases correspondant aux options à utiliser pour la saisie semi-automatique, puis sélectionnez OK.
Le processus de psychographie implique d'inviter les esprits en une personne présentant des aptitudes médiumniques afin qu'ils puissent utiliser son corps comme hôte pour manifester ce qui est à l'intérieur d'eux.
Sélectionnez Options de> fichier> lamise en>, puis sélectionnez Options decorrect automatique. Sous l'ongletCorrect automatique, cochez la case Remplacer le texte au cours de la taper, si ce n'est déjà fait. Sous Remplacer,tapez les caractères qui déclenchent le texte automatique.
Le texte intuitif est une technologie destinée à simplifier la saisie de texte. Le principe est d'anticiper la saisie de l'utilisateur en lui présentant à l'avance le mot qu'il s'apprête à taper.
Le processus d'écriture se divise en quatre parties: la planification, la mise en texte, la révision et la publication.
L'auteur recommande de faire prendre une marche à ses idées lorsqu'un blocage survient. L'idée est de décrocher momentanément et stratégiquement de la rédaction pour mieux y replonger. La marche permet de prendre du recul, les idées notées au fil du parcours favorisent un retour à l'écriture en douceur.
Pour cela, il faudra identifier les éléments qui sont à l'origine du problème. Il peut y avoir un mauvais choix de la main qui écrit. Comme pour les gauchers contrariés. Cela peut, également, venir d'une tenue incorrecte du stylo, d'une mauvaise position du corps ou encore du support.
On peut y parvenir en méditant, en chantant, dans son bain, dans sa voiture… Il s'agit surtout d'envoyer à son défunt un flot d'énergie, d'amour et de tendresse. Cela peut être aussi un moment collectif en se réunissant autour d'un verre et le lever en signe de salut pour cette personne.