Sur l'écran d'accueil, maintenez le doigt sur une app ou un widget, puis touchez « Modifier l'écran d'accueil ». Les apps commencent à s'animer. Faites glisser l'app ou le widget vers le bord droit de l'écran.
Tenir l'appui sur une icône d'app, jusqu'à voir toutes les icônes trembler, synonyme de modification de position et de désinstallation possible. Toujours en tenant l'appui, faire glisser l'icône d'app sur une autre, pour former le groupe.
Depuis l'introduction de l'iPhone X sur le marché en novembre 2017, le bouton physique Home a disparu. En effet, sur les smartphones iOS de dernière génération, celui-ci se présente désormais sous la forme d'une barre noire apparaissant tout en bas de l'écran.
Accédez à Réglages > Safari, puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre Onglets. Sélectionnez « Barre d'onglets » ou « Onglet unique ».
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches.
Rendez-vous dans Réglages puis Safari. Vous aurez ensuite deux options, Barre d'onglets et Onglet unique, choisissez la seconde. C'est pratique si vous n'aimez pas le nouveau look du navigateur officiel d'iOS 15, vous pourrez toujours revenir sur la nouvelle interface lorsque vous serez prêt pour ce changement.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
La barre des menus se trouve tout en haut de l'écran et contient le menu Pomme , puis le menu Pages dans le coin supérieur gauche. La barre d'outils se trouve en haut de votre document Pages et contient généralement un bouton Présentation, puis un menu local Zoom, dans le coin supérieur gauche.
Afficher et Cacher le Dock dans une application
Faites glisser rapidement de bas de l'écran vers le haut et le Dock s'affichera.
Utiliser la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan
Les apps dont l'exécution est suspendue ne sont ni utilisées ni ouvertes et n'exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, elles sont toutefois autorisées à rechercher des mises à jour et du nouveau contenu.
Appuyez de façon enfoncée ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, sélectionnez les paramètres de la barre des tâches, puis activer l'aperçu du Bureau lorsque vous déplacez la souris vers le bouton Afficher le bureau à la fin de la barre des tâches.
Appuyez longuement sur n'importe quelle zone vide de votre écran d'accueil. Appuyez sur l'icône en forme de rouage — Paramètres de l'écran d'accueil. Dans le menu qui apparaît, appuyez sur le bouton Applications. Dans le menu suivant, sélectionnez le bouton Afficher les applications, puis appuyez sur Appliquer.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Le navigateur Web de l'iPhone affiche désormais par défaut la barre d'adresses en bas de l'écran. Ce choix est censé améliorer l'ergonomie du navigateur, notamment en facilitant son utilisation à une seule main sur les appareils dotés d'un grand écran.
Ouvrez Réglages depuis l'écran d'accueil. Allez dans Écran d'accueil et dock. Décochez l'option Afficher la bibliothèque d'apps dans le dock. Celle-ci ne sera pas désactivée, cela n'est pas possible.
Au pire, vous pouvez toujours aller dans les réglages pour vous occuper de cette barre. Faites défiler la page vers le bas, jusqu'à trouver Safari. Ensuite ouvrez la section « Onglets ». Puis cochez la case « Barre d'onglets » pour avoir la barre en bas.
Modifier une application
Faites-la glisser vers une autre partie de l'écran. Ajouter une application favorite : balayez l'écran du bas vers le haut. Appuyez de manière prolongée sur une application, puis déplacez-la sur un emplacement vide parmi vos favoris.
Modifier un écran verrouillé
Maintenez le doigt sur l'écran verrouillé jusqu'à ce que le bouton Personnaliser s'affiche en bas de l'écran. Si le bouton Personnaliser n'est pas visible, maintenez à nouveau le doigt sur l'écran verrouillé, puis saisissez votre code.