Il suffit d'aller dans l'onglet Données et de cliquer sur le bouton Obtenir des données. Si vous utilisez Excel 2010 ou 2013, vous devez télécharger et installer le complément Power Query. Une fois installé, vous trouverez Power Query dans l'onglet Compléments.
Vous pouvez accéder aux assistants et outils d'importation de données Power Query à partir du groupe Obtenir & transformer des données sous l'onglet Données du ruban Excel.
L'expérience Power Query est disponible dans toutes les versions autonomes de Windows Excel 2016 ou ultérieures et les plans d'abonnement Microsoft 365 sous l'onglet Données du groupe Obtenir & Transformer.
Cliquer sur Fichier. Dans Compte, choisir “À propos d'Excel” La version d'Excel est affichée ici, c'est la même qui doit être téléchargée pour Power Query.
Power Query : aller dans l'onglet « Accueil » puis « Fermer » et cliquer sur « Fermer et charger ». Excel : rendez-vous dans le volet « Requêtes », cliquez sur « Requêtes & Connexions », sélectionnez la requête qui vous intéresse et cliquez sur « Charger vers ».
Créer une formule simple
Sous l'onglet de ruban POWER QUERY, sélectionnez À partir d'autres sources > Requête vide. Dans la Barre de formule de l'Éditeur de requête, tapez = Text. Proper("text value"), puis appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'icône Entrée.
Power Query fournit des fonctionnalités rapides et faciles de collecte et de mise en forme des données. Power Query vous permet de vous connecter, de combiner et d'affiner des sources de données pour répondre à vos besoins d'analyse.
Si vous êtes abonné Microsoft 365, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'Office. Sélectionnez Données > Obtenir des données (Power Query). Pour ouvrir l'Éditeur de requête, sélectionnez Lancer l'Éditeur Power Query.
Power Query est l'expérience recommandée pour l'importation de données. Power Pivot est idéal pour modéliser les données que vous avez importées.
Sélectionnez Options de > de fichiers > données. Sélectionnez un ou plusieurs Assistants pour activer l'accès à partir du ruban Excel. Sélectionnez Données > Obtenir des données > Assistants hérités, puis sélectionnez l'Assistant souhaité.
Activer Office 2007
Pour l'activer à partir du logiciel Excel, Word, PowerPoint ou Access : Cliquez sur le bouton Microsoft Office. > Options > Activer Microsoft Office.
Actualiser une requête (Éditeur Power Query)
Pour actualiser une requête : Cliquez sur Obtenir & transformer > Afficher les requêtes. Dans le volet Requêtes de classeur , sélectionnez la requête que vous souhaitez actualiser. Dans le ruban Éditeur Power Query, cliquez sur Accueil > Requête > Actualiser la préversion.
Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK. Le paramètre Afficher les onglets de classeur est désactivé. Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée.
Excel pour Windows : si vous utilisez Excel 2016 ou une version ultérieure, Power Query est déjà intégré dans Excel et vous n'avez rien à installer. Il suffit d'aller dans l'onglet Données et de cliquer sur le bouton Obtenir des données.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes.
Afficher plusieurs feuilles dans un classeur
Ouvrez le classeur que vous souhaitez afficher. Dans le menu Fenêtre , cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous souhaitez afficher.
Langage de formule Power Query M
Tout mashup de données de ce type est exprimé à l'aide du langage de formules Power Query M. Il s'agit d'un langage fonctionnel, sensible à la casse, similaire à F#.
Langage M de Power Query
Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M.
Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.
Pour activer un complément Excel
Cliquez sur Fichier > Obtenir des compléments. Vous pouvez également cliquer sur Accueil > Compléments. Vous pouvez installer directement des compléments à partir de cette page ou sélectionner Plus de compléments à explorer.
Sélectionnez au moins deux colonnes que vous devez fusionner. Pour sélectionner plusieurs colonnes de manière contiguë ou non, appuyez sur Maj+Clic ou Ctrl+Clic sur chaque colonne suivante. L'ordre de sélection définit l'ordre des valeurs fusionnées. Sélectionnez Transformer > Fusionner des colonnes.
Effectuer les opérations coûteuses en dernier
Certaines opérations nécessitent de lire la totalité de la source de données pour retourner d'éventuels résultats. L'affichage de leur aperçu est donc lent dans l'éditeur Power Query.