Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
La poussière accumulée sur les ventilateurs empêche le refroidissement de l'ordinateur. Le température du PC augmente, ce qui peut amener le processeur à s'autoréguler ou à limiter son niveau de performance. Lorsque cela se produit, le processus atteint rapidement un niveau d'utilisation de 100 %.
La première étape permettant d'augmenter la vitesse d'horloge est d'augmenter le multiplicateur. Il utilise la fréquence de base intégrée à la carte mère (généralement 100 MHz). La multiplication de ce nombre donne votre vitesse d'horloge. Par exemple, un multiplicateur de 36 (x100 MHz) donne 3,6 GHz.
A partir de votre smartphone, dans les paramètres Wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner "Configuration Wifi 5 GHz identique à celle du Wifi 2,4 GHz". Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone. Sélectionner enregistrer.
Diversifier les bandes pour optimiser la connectivité et les performances. La bande de fréquences 2,4 GHz peut être utilisée pour connecter plusieurs appareils de l'Internet des objets (IoT) à domicile, notamment des thermostats intelligents, des sonnettes intelligentes et des caméras IP (Internet Protocol).
Pour augmenter la fréquence du processeur pendant un overclocking, nous allons augmenter les multiplicateurs par intervalles de +1, en ajoutant systématiquement 100 MHz à la fois à la fréquence de notre processeur avant de tester la réussite et la stabilité.
Passez à l'onglet « Paramètres systèmes avancés ». Dans la rubrique « Performances », appuyez sur « Paramètres ». Sélectionnez l'option « Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances » et confirmez la modification en cliquant successivement sur « Appliquer » et « OK ».
Les ordinateurs utilisent généralement presque 100% du CPU quand ils effectuent des tâches intensives comme des jeux. Si le processeur fonctionne à 100% pendant un long moment, cela peut ralentir votre ordinateur de manière ennuyeuse.
Une bonne vitesse de processeur se situe entre 3,50 et 4,2 GHz, mais les performances monothread sont plus importantes. Bref, 3,5 à 4,2 GHz est une bonne vitesse pour le processeur.
Le processeur Intel Core i9-14900KF est toujours à la pointe de la performance.
Une bonne pratique consiste à tester le processeur pendant une heure, ou bien jusqu'à ce que le composant commence à chauffer dangereusement. Si votre ordinateur parvient à fonctionner sans encombre pendant 60 minutes, sans surchauffe et sans plantage, c'est que votre machine est en très bon état.
1- Pour commencer, il suffit d'allumer son ordinateur en tapotant plusieurs fois sur la touche « supprimer » afin d'accéder dans le BIOS et paramétrer la RAM dans « paramètres avancées ». 2- Pour augmenter la tension du contrôleur et la fréquence, donnez une valeur de 1.2V au SoC Voltage et de 1.4V sur le DRAM Voltage.
Tu peux prendre CPUID HWMonitor pour les températures, ça marche très bien.
Pour overclocker la carte graphique, il faut tester séparement la mémoire et le GPU en augmentant pas à pas les fréquences (par pas de 10MHz environ). A près chaque modification de fréquence, faire un test dans un jeu 3D ou mieux encore en utilisant un logiciel de benchmark tel que 3DMark.
Il n'est pas possible de prédéfiniser votre VRAM à une valeur spécifique, vous ne pouvez que limiter la mémoire maximale qu'il peut prendre. L'unité centrale graphique (GPU) ne possède pas de mémoire dédiée. elle utilise une mémoire partagée qui sera allouée automatiquement en fonction de différents facteurs.
La principale différence entre les fréquences sans fil de 2,4 GHz et de 5 GHz est la portée, la fréquence de 2,4 GHz pouvant atteindre une distance supérieure à celle de 5 GHz. Cela résulte des caractéristiques de base selon lesquelles les ondes s'atténuent beaucoup plus rapidement aux fréquences les plus hautes.
Cliquez sur le nom de votre réseau WiFi dans l'encadré WiFi pour modifier ses paramètres. C) Vous vous retrouvez sur cette page. Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez.
Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
Faites un appui long sur l'icône Wi-Fi dans le coin supérieur gauche. Le nom de votre point d'accès Wi-Fi apparait à gauche sous la mention Wi-Fi. Deux possibilités : ou vous êtes sur une bande des 2,4 GHz ou sur celle des 5 GHz, c'est la fréquence sur laquelle vous êtes connecté(e).