Pour les téléphones Android, le réglage change. Vous devez vous rendre dans l'application paramètres puis connexions. Ensuite, vous choisissez réseaux mobiles et mode réseau SIM 1. Enfin, vous sélectionnez 5G/4G/3G/2G (connexion automatique).
Vérifiez bien que votre téléphone est compatible 5G, que l'option est activée et que le téléphone dispose de sa dernière mise à jour. Assurez-vous d'avoir activé le service 5G depuis votre Espace Abonné Mobile (un redémarrage du téléphone est conseillé après cette action).
Pour profiter de la 5G, vous devez avoir un smartphone 5G et être dans une zone couverte par le réseau 5G, mais aussi avoir un forfait 5G.
Aller dans l'application Paramètres puis Connexions. Choisir Réseaux mobiles et Mode Réseau SIM 1. Ensuite, sélectionner 5G/4G/3G/2G (connexion automatique).
Le LTE est supérieur au 3G et ses capacités créent un continuum de performances jusqu'au 5G et au-delà. Il est parfaitement suffisant pour de nombreuses applications aujourd'hui et, en fait, les réseaux 4G partagent la bande passante avec les réseaux 5G et seront avec nous pour les années à venir.
La 5G est théoriquement vingt fois plus rapide que l'ancienne norme. Cette différence sera particulièrement utile pour télécharger rapidement des vidéos Ultra HD (4K). En outre, la 5G permet d'augmenter la bande passante lorsqu'un grand nombre d'appareils se connectent en simultané.
La réponse directe est oui. Cela fonctionnera et se connectera aux données; cependant, vous n'aurez pas accès au réseau 5G. Bref, il y aura des limites. Si vous souhaitez acquérir toute l'expérience de la connexion au réseau 5G, vous devrez vous procurer une nouvelle carte SIM.
Faut-il nécessairement un forfait 5G avec un smartphone 5G ? Oui et non. En tant que tel, votre smartphone 5G fonctionnera très bien avec un forfait mobile "classique". En revanche, si vous souhaitez accéder au réseau 5G avec votre smartphone 5G, il faut effectivement un forfait 5G compatible.
Contactez votre opérateur pour savoir s'il prend en charge la 5G et si votre forfait mobile est compatible avec la 5G. Ces options sont disponibles dans Réglages > Données cellulaires > Options ou Réglages > Données mobiles > Options.
Vous trouverez ces options dans Réglages > Réseau cellulaire > Options ou dans Réglages > Données mobiles > Options. Si vous utilisez la double SIM, accédez à Réglages > Réseau cellulaire ou à Réglages > Données mobiles, puis choisissez le numéro pour lequel vous souhaitez modifier ces options.
Pour profiter du nouveau réseau mobile 5G, il va falloir s'équiper d'un nouveau smartphone. En effet, les fréquences utilisées par la 5G ne sont pas les mêmes que celles de la 4G. Les smartphones compatibles 4G ne sont donc pas compatibles avec la 5G.
Non, la 5G Orange n'est pas gratuite. Pour profiter de la 5G avec Orange, il faut en effet souscrire l'un des quatre abonnements de l'opérateur compatible avec le nouveau réseau mobile : le forfait 100 Go, le forfait 170 Go, le forfait 200 Go ou le forfait 240 Go.
Une SIM 5G intègre tous les facteurs de forme disponibles : SIM amovible, SIM M2M et eSIM.
Il vous suffit d'utiliser un comparateur d'offres dédié au forfait 5G. C'est ce que vous propose Mezabo, un site consacré à l'actualité des forfaits mobile, des boxes internet et à la comparaison des offres proposées par les différents opérateurs (Orange, Free, SFR, Bouygues, etc.).
La 5G conduira à une augmentation générale massive de l'exposition aux ondes "à laquelle personne ne pourra se soustraire". Les dangers de l'exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquences "ont déjà été démontrées".
Le meilleur débit 5G mobile
Comme pour les débits 4G, Orange est le meilleur opérateur mobile 5G avec un débit descendant moyen mesuré à 339,95 Mbit/s, loin devant SFR (265,63 Mbit/s), Bouygues (202,50 Mbit/s) et Free (183,83 Mbit/s). Source : baromètre nPerf - Année 2022.
La 4G et la 5G : quelles différences ? Alors que la 4G permettait déjà de surfer sur internet à grande vitesse, la 5G pulvérise tous les records en matière de rapidité. Le débit est très nettement amélioré : jusqu"à 10 fois plus rapide que la 4G, grâce à l"utilisation de la nouvelle bande 5G (3,5 Ghz).
Rendez-vous ensuite dans les réglages, puis dans Données cellulaires et enfin cliquez sur votre forfait compatible. Dans la section « Voix et données » vous pourrez alors choisir entre « 5G activée », « 5G auto » ou « 4G ».
Les premières annonces d'extinction de la 4G LTE sont attendues après 2030, ce qui signifie que les entreprises peuvent investir en toute sécurité dans des solutions basées sur la 4G IoT aujourd'hui et dans un avenir prévisible.
Dans un premier temps, vérifiez si la 5G est activée dans votre téléphone, du côté notamment du réglage des réseaux cellulaires. Vous pouvez également vérifier si votre position est couverte par la 5G du côté de la carte de l'ARCEP recensant les antennes radio en France, si vous êtes à proximité d'une antenne 5G.
L'iPhone 11 est-il compatible avec la 5G ? Réponse courte : non. Apple a raté le coche de la 5G en 2019 avec ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Vous devrez donc vous “limiter” à la 4G sur ces modèles.
Accédez à Réglages > Cellulaire/mobile > APPUYEZ sur la carte SIM souhaitée > Options des données cellulaires/mobiles. Si la 5Gest activée pour Appels vocaux et données, votre appareil est activé pour les réseaux 5G. Si la 5G n'est pas disponible, l'eSIM ne prend pas en charge la 5G.