Glissez le casque autour de votre cou, puis remontez-le pour le positionner sur vos oreilles. Ne l'enfilez pas par le haut : un tel geste oblige à écarter les écouteurs et fragilise l'arceau. Ajustez l'arceau de façon à ce qu'il repose sur le dessus de votre tête sans serrer.
Si vous portez un casque trop haut, vous risquez de vous blesser en cas d'accident. Il est important de porter le casque à l'horizontale et au ras des sourcils. Le casque ne doit pas être incliné vers l'arrière de la tête. Il doit être bien ajusté et les sangles doivent être solidement attachées sous le menton.
Positionnez ensuite votre casque sur la tête. Celui-ci ne doit pas être trop en arrière sur votre tête mais se tenir à l'horizontale et recouvrir votre front. Si votre casque est trop haut, votre front ne sera pas protégé en cas de choc et si le casque est trop bas, celui-ci gênera votre vision, ce qui est dangereux.
Pour bien choisir votre casque, mesurez bien votre tour de tête à l'aide d'un mètre ruban. Il faut placer le mètre à 2,5 cm au dessus des sourcils. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les mousses de joues prennent la forme de votre visage et s'assouplissent.
Positionnement du micro-casque
Placez le microphone sur le côté de votre bouche , et non devant, pour éviter toute interférence avec les sons de la respiration. Gardez le microphone à environ trois centimètres du côté de votre bouche.
Avant de porter le casque, desserrez le serre-tête en tournant la molette d'ajustement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mettez le casque, puis tournez la molette d'ajustement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit confortablement ajustée.
Pour vérifier rapidement la taille de votre casque, vous pouvez essayer de glisser un doigt entre votre front et le casque. Si vous y arrivez trop facilement, pas de doute, il est trop grand. En revanche, si vous avez du mal et que l'épaisseur vous fait mal, votre casque est surement trop petit.
Évitez les environnements bruyants, portez des bouchons d'oreille dans les situations bruyantes et ne vous exposez pas à des sons forts pendant de longues périodes de temps. L'utilisation d'un casque audio peut être bénéfique pour écouter de la musique, regarder des films ou jouer à des jeux vidéo.
> La première chose à faire après avoir déballé votre casque Bluetooth est d'appuyer sur son bouton d'appairage. Une fois que celui-ci clignote, attrappez votre smartphone et activez le Bluetooth dans les paramètres. > Votre casque doit apparaître dans la liste, il suffit de cliquer dessus pour lancer la connexion.
Mettez l'écouteur avec le L dans votre oreille gauche et l'écouteur avec le R dans votre oreille droite pour profiter de la meilleure tenue et de la meilleure qualité sonore.
Insertion des écouteurs
Insérez l'oreillette de façon à placer l'embout délicatement dans l'ouverture du canal auditif. Chaque embout porte la lettre L (gauche) ou R (droit). Placez la partie supérieure de l'ailette de l'embout sous le rebord de l'oreille.
Entre 4 et 5 ans, le tour de tête d'un enfant est d'environ 52-53 cm ; À l'âge de 8 ans, il est d'environ 54 cm ; À l'âge de 10 ans, il est d'environ 56 cm ; À l'âge de 12 ans, il est d'environ de 58 cm.
Le corps humain peut bloquer l'antenne du périphérique Bluetooth et provoquer des coupures de son. Pour éviter ce problème, rapprochez votre casque / vos écouteurs de votre périphérique Bluetooth. Fermez toutes les applications que vous n'utilisez pas, puis redémarrez le périphérique Bluetooth.
Vérifiez que votre prise casque est fermement connectée à votre contrôleur. Vérifiez que le potentiomètre de volume « Casque » n'est pas à zéro. Vérifiez que l'un des boutons de «pré-écoute» ou «Master» casque est activé sur la partie table de mixage.
Bon ajustement
Les coussinets de joues d'un casque intégral doivent légèrement comprimer les joues. Tenez la mentonnière et déplacez-la lentement horizontalement et verticalement.
Lorsque trop de pression est appliquée sur le cuir chevelu ou sur la tempe, les nerfs cutanés deviennent fortement substitués. Le résultat de cette excitation continue des nerfs est un mal de tête.
Les micro casques sans fil pour ordinateurs fonctionnent en Bluetooth, via un dongle (un petit périphérique matériel ressemblant à une clé USB). Il existe des modèles compatibles avec les téléphones sans fil DECT.
Réglez le volume avec la roulette située sur l'écouteur gauche. Cela permet de régler le volume total du casque et non celui de vos sources. Appuyez sur le bouton sourdine situé sous le volume sur l'écouteur gauche. Cela mettra le microphone en sourdine.