Comment mettre un contrôle parental sur un téléphone portable Orange ?
Interrogée par: Audrey Coste | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(61 évaluations)
Cette option est gratuite. Vous pouvez y souscrire directement depuis votre Espace client > sélectionnez le contrat de votre enfant > Offre et options > Ajouter une option > Sécurité > contrôle parental mobile.
Comment mettre un contrôle parental sur un telephone portable Orange ?
En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Pour créer le code parental, appuyez sur la touche « menu » de votre télécommande. Accédez à la rubrique « Orange et moi », appuyez sur OK et sélectionnez « mes préférences », puis « contrôle parental ».
Il s'utilise aussi bien sur téléphone (Android, iOS) que sur ordinateur (Windows, macOS). Les parents peuvent configurer une planification de la connexion internet, contrôler l'installation des apps, bloquer les contacts indésirables (Android uniquement) et configurer de nombreuses options.
Comment activer le contrôle parental sur internet ?
Pour activer le contrôle parental sur Internet, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de votre fournisseur d'accès internet (FAI) , et de cliquer sur le lien du contrôle parental. Ensuite, laissez-vous guider.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
Vous souhaitez encadrer ce temps accordé au web en interdisant totalement internet à certaines heures (la nuit par exemple). C'est très simple avec le contrôle parental NetAddictFree : grâce au calendrier hebdomadaire, vous interdisez la connexion internet par plages de ½ heure.
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
Comment savoir ce que mon fils regarde sur internet ?
Pour connaitre les pages web consultées sur Internet Explorer récemment, vous devez utiliser l'historique du navigateur internet que vous ou votre fils utilisez habituellement. De cette façon, si le navigateur n'a pas été manipulé, vous pourrez voir les pages web qui ont été consultées lors des derniers jours.
Le temps conseillé devant un écran pour les adolescents par les experts est de 120 minutes par jour. Cette limite permet de réduire l'impact des outils numériques sur leur santé, et de leur faire garder un rythme naturel, en accord avec leur développement physiologique et cognitif.
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Est-ce que les parents ont le droit de fouiller mon téléphone ?
Consentement ou autorité parentale ? La loi vie privée prévoit très clairement que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de l'un de vos enfants.
La sécurité des enfants sur Internet : points essentiels à ne pas oublier
Placer les ordinateurs des enfants dans une pièce commune.
Installer un logiciel de filtrage sur les ordinateurs traditionnels comme sur les appareils mobiles pour veiller à ce que les enfants soient protégés à tout moment.