Plissez grossièrement la dupatta, épinglez-la sur votre épaule droite et laissez-la pendre des deux côtés, en gardant le backend un peu plus longtemps. Maintenant, prenez l'extrémité arrière par derrière et placez-la sur votre poignet gauche. Vous pouvez également l'attacher à votre poignet.
Comment attacher un turban indien? Vous l'aurez compris, attacher un turban est tout un art, mais voici une méthode simple. Prenez votre turban est poser une extrémité sur le front et commencer à faire le tour de la tête une fois puis faite un deuxième tour afin que l'extrémité soit coincée sous les plis.
Comment mettre une étole ? Vous pouvez également opter pour un nœud d'étole écharpe indienne sur le côté avec un pan devant et le second derrière, de cette façon votre étole ne risque pas de glisser. Que vous décidiez de la porter avec ou sans manteau, l'étole garde votre cou bien au chaud sans trop en faire.
Alors, qu'est-ce que tu vas porter avec le sari? Les réponses les plus courantes sont des sandales et les femmes impertinentes continuent avec les mêmes talons qu'elles ont pour leurs robe indienne occidentales. Laissez tomber vos sandales cette fois et portez des chaussures richelieu ou des chaussures bateau.
Enroulez le sari et faites tenir le bout du début.
Continuez de l'enfoncer dans votre jupon pendant que vous l'enroulez. Vous pouvez utiliser maintenant une épingle à nourrice pour le faire tenir en place au niveau de votre taille, mais le jupon doit être suffisamment serré pour faire tenir le sari en place.
Sur une robe bustier privilégiez l'étole jetée négligemment sur vos épaules, cette façon très glamour mettra en valeur votre silhouette ! Sur une robe avec des manches, posez votre étole au creux de vos bras et laissez-la voler ! Sur une robe décolletée, vous pouvez la nouer au niveau de votre poitrine !
Porter pashmina homme
L'écharpe pashmina peut être nouée comme une écharpe dans un style classique pour un homme ou une femme. Il suffit de déployer votre écharpe et de l'enrouler tout autour du cou en faisant revenir les deux pans du foulard sur votre buste.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
Plier le foulard en triangle, puis l'enrouler pour former une seule longueur, faire un tour de cou, Prendre un côté de l'intérieur du cercle formé autour du cou et le surélever légèrement , Faire traverser l'autre extrémité du foulard. Resserrer et ajuster le foulard.
Prenez le modèle le plus petit:Enroulez votre carré en soie autour du cou. Nouez-le sur autour de votre cou: Nouer un carré avec un côté rock: Pliez-le en triangle, Enroulez le sur lui même. Mettez le foulard carre autour de votre cou:Nouez-le sur le coté de votre cou sur le côté que vous préférez.
Vous pouvez porter votre écharpe en la déposant en son centre autour de votre cou, soit en la posant dans la nuque et en faisant un tour autour du cou et faire passer les deux pans derrière soit en la déposant devant en faisant aussi un tour autour du cou et en laissant les deux pans devant.
Porter un foulard autour du cou
Pliez votre foulard en deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir une fine bande de tissu. En mettant les deux extrémités entre vos doigts, vous obtiendrez un simple nœud. Rajoutez un autre nœud. Glissez le foulard autour de votre cou afin de placer le nœud sur le côté.
La façon la plus simple de le porter est de le mettre sur la tête pour recouvrir entièrement la tête et le cou. Nouez les deux extrémités sous le menton pour obtenir une allure paysanne. En nouant le foulard un peu plus haut derrière la tête ou encore sur le côté, vous pourrez obtenir un look de pirate.
Classique : bas sur les épaules, en la nouant devant à l'aide d'une petite broche, d'une fibule ou d'un simple ruban ; Elle peut aussi être nouée légèrement de côté, pour plus d'originalité. Afin d'éviter de retrouver cet esprit boléro qui ne vous plaît pas, nous vous déconseillons de la nouer dans votre dos.
L'étole. On peut dire que c'est une écharpe en plus grande dimension, on se situe de 70 x 180 cm jusqu'à 90 x 190 cm pour les plus grandes étoles. Le mot étole est aussi utilisé pour des grandes écharpes en matières nobles comme le Cachemire ou le Yack, ou avec des mélanges en majorité avec de la soie.
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, Afghanistan, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka au Pakistan, et en Iran.) dont l'origine remonterait vers 100 av.
Costume national des femmes de l'Inde, le sari est porté depuis des siècles tant par les épouses que par les jeunes filles. Mesurant 5,5 mètres (6 verges) de longueur, les saris sont faits de coton, de soie, de fibres synthétique ou de fibres mélangées.
Conseils au lavage et repassage:
Mettre un tissus épais en coton entre le fer et le sari pour repasser par dessus. Ne pas repasser directement sur le tissus.
Faites passer votre écharpe derrière votre cou, et laissez pendre les deux extrêmités de part et d'autre de votre cou. Fixez le tout avec une ceinture, au niveau de votre taille, et le tour est joué! À porter telle quelle ou avec un long manteau ouvert pour un rendu optimal.
L'écharpe en coton ou écharpe cachemire peut se porter autour du cou, en laissant pendre les deux pans de chaque côté du corps. Elle peut aussi se porter une écharpe comme une étole, une cravate, ou grossièrement nouée autour du cou.
Noeud foulard triangulaire
Comme pour la bandeau, roulez votre foulard à la façon d'un bandeau et passer le sous votre nuque, rapportez le deux pans du foulard sur le haut de la tête et nouez fermement. Réalisez un double nœud, un noeud papillon et placez le foulard avec le nœud sur le côté de la tête.