Par défaut,
Épingler un dossier revient à le placer dans l'accès rapide afin qu'il apparaisse tout le temps, même si vous n'allez pas le consulter fréquemment. Pour épingler un dossier : Sélectionnez le dossier en faisant un « clic gauche » et cliquez ensuite sur « Épingler à l'Accès rapide »
La barre d'outils Accès rapide est une collection de raccourcis vers les fonctionnalités, les options, les commandes ou les groupes d'options que vous utilisez fréquemment.
Guide rapide : créer un raccourci sur le bureau
Effectuez un clic droit sur votre bureau. Choisissez « Nouveau », puis « Raccourci ». Saisissez le nom du fichier en question ou sélectionnez « Parcourir ».
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Placer l'accès rapide en haut de la colonne de gauche de l'explorateur windows 11. A gauche dans le nouvel explorateur Windows 11, on trouve d'abord Accueil, puis Onedrive, puis l'accès rapide.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et cliquez sur les trois points de suspension En savoir plus. Entrez ensuite dans Options. Cliquez sur Ce PC et choisissez Accès rapide, puis cliquez sur OK pour valider et sortir. À la prochaine ouverture de l'Explorateur de fichiers, l'Accès rapide s'affichera en priorité.
Pour épingler un dossier à Accès rapide, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le dossier et sélectionnez Épingler à Accès rapide. Pour partager un fichier, sélectionnez-le, puis sélectionnez Partager sur le ruban.
Afficher le chemin d'un fichier ou d'un dossier
Choisissez Présentation > Afficher la barre du chemin d'accès, ou appuyez sur la touche Option pour afficher momentanément la barre du chemin d'accès.
Étape 1. En allant à l'emplacement du "dossier temporaire" de Windows indiqué ci-dessus, vous pouvez ouvrir le dossier temporaire dans l'explorateur de fichiers et y accéder. Étape 2. Sélectionnez tous les fichiers du dossier Temp qui ne sont plus nécessaires et appuyez sur la touche "Supprimer" pour les supprimer.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Ce qu'il faut simplement faire est d'attribuer un nombre à chaque dossier en respectant l'ordre chronologique de leur arrivée. On procède alors par ordre croissant. Mais il est bon d'ajouter un libellé à chaque élément classé afin de ne pas perdre de temps lors des recherches urgentes.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez Démarrer > Explorateur de fichiers , ou sélectionnez l'icône Explorateur de fichiers dans la barre des tâches.
La fonction Quick Access déployée par LG dans les TV équipées du système WebOS (depuis la version 3.5 du système) permet de créer des raccourcis d'accès aux chaînes et applications favorites. Les raccourcis sont disponibles à partir des touches numérotées de la télécommande.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Pour affecter un raccourci clavier, procédez comme suit : Faites débuter les raccourcis clavier par Ctrl ou une touche de fonction. Appuyez plusieurs fois sur la touche Tab jusqu'à ce que le curseur se trouve dans la zone Nouvelle touche de raccourci. Appuyez sur la combinaison de touches que vous souhaitez affecter.
Pour créer un raccourci bureau, ouvrez Explorateur de fichiers, sélectionnez Ce PC dans le volet gauche, puis faites-le glisser vers votre bureau.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.