Faites un clic droit sur le raccourci ou le fichier visé et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur". La commande est particulièrement visible, car celle-ci est accompagnée d'une icône bien reconnaissable : un bouclier bleu et jaune.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Basculez vers l'onglet Compatibilité et choisissez Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.
Appuyez longuement sur la touche Maj, cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable ou le raccourci de l'application, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'utilisateur différent. Dans la fenêtre Sécurité Windows, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l'exécutable du programme puis cliquez sur Propriétés. Dans la zone Raccourci, cliquez sur Avancé. Cochez alors la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez 2 fois par OK.
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Obtenir l'autorisation d'ouvrir un fichier
Ouvrez le fichier. Sur la page "Autorisation nécessaire", cliquez sur Demande d'accès. Le propriétaire du document reçoit alors un e-mail l'invitant à vous accorder l'accès au fichier.
Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer. Pour débloquer le fichier, cliquez sur Débloquer.
Modification des autorisations pour un dossier
Faites un clic droit sur le dossier concerné, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur Sécurité, puis sur le bouton Avancé. Cliquez sur le bouton Modifier (ou Modifier les autorisations).
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Tapez la commande "netplwiz" et appuyez sur Entrée. Une nouvelle interface apparaîtra. Ici, décochez la case qui se lit comme suit : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Dans l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la commande cmd.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Saisissez alors la commande takeown /F chemindudossier /R en remplaçant chemindudossier par le chemin complet du dossier dont vous souhaitez devenir propriétaire, par exemple takeown /F C:\MSOCache /R.
Les droits associés au rôle déterminent les commandes visibles par l'administrateur dans la console d'administration, les informations auxquelles il peut accéder et les tâches qu'il peut effectuer. Les administrateurs peuvent également effectuer les actions correspondantes dans l'API Admin.
Déroulez Paramètres de sécurité > Stratégie de contrôle de l'application > AppLocker (1) Puis cliquez sur Configurer la mise en application des règles (2) Enfin si Configure est coché, décoche le à chaque fois. Redémarrez le PC pour terminer l'opération.
Au départ, cliquez sur dans le menu Démarrer et recherchez « Sécurité et maintenance ». Cliquez sur”Sécurité et maintenance », puis « Modifier les paramètres de sécurité et de maintenance ». Dans la section”Sécurité“, vérifiez si l'une des options est définie sur”Désactivé.”Si c'est le cas, allumez-les.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Files by Google : le plus simple
Derrière ce nom à rallonge se cache un explorateur de fichiers simple d'accès qui permet de naviguer dans les dossiers de son téléphone, retrouver facilement des fichiers par type (audio, vidéo, documents, téléchargements…), ou dans son espace de stockage Google Drive.
Ouvrez le fichier. Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Protéger le travail,pointez sur Restreindre l'autorisation parles personnes, puis sélectionnez Accès restreint. Dans la boîte de dialogue Autorisations, cochez la case Restreindre l'autorisation d'accès à ce groupe de travail, puis Autres options.