Sélectionnez l'option de menu « Fichier ». Cliquez ensuite sur l'option « Exporter comme PDF... » dans le menu déroulant. OpenOffice Writer donne la possibilité d'exporter les fichiers au format PDF. La fenêtre « Options PDF » s'ouvre alors.
Cliquez sur Sélectionner un fichier et accédez à l'emplacement de votre document OpenOffice. Cliquez sur le fichier à convertir. Sélectionnez Créer. Cliquez sur l'icône d'enregistrement pour enregistrer votre nouveau fichier PDF à l'emplacement souhaité.
Convertir le PDF en un format compatible avec OpenOffice. Allez dans l'onglet "Convertir" et cliquez sur "Vers Word". Une nouvelle boîte de dialogue apparaîtra, dans laquelle vous pouvez sélectionner un format de sortie pris en charge par OpenOffice. Ceux-ci incluent .
Sélectionnez Fichier. Choisissez Enregistrer sous. Sélectionnez Format de fichier en bas de la fenêtre. Choisissez PDF dans la liste des formats de fichiers disponibles.
L'outil Acrobat de conversion en ligne des fichiers Word en PDF permet de convertir des documents DOCX, DOC, RTF et TXT en PDF dans un navigateur web, quel que soit le système d'exploitation utilisé. Il suffit de faire glisser un fichier pour le convertir, puis de l'enregistrer au format PDF.
Pour modifier le format de fichier par défaut
Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité. Cliquez sur OK. Cliquez sur Fichier > Nouveau.
Allez simplement dans l'onglet « Éditer » afin de pouvoir éditer n'importe quel type de texte ou d'image de votre document PDF. Lorsque vous voulez éditer du texte, cliquez sur le bouton « Éditer du texte » et cliquez ensuite sur le texte que vous voulez éditer.
Vous pouvez même, tout simplement, cliquer sur l'icône "Enregistrer le document" qui symbolise une disquette ou utiliser la combinaison des touches "Ctrl" et "S". S'ouvre alors la boîte de dialogue « Enregistrer sous ..." Celle-ci est commune à tous les modules d'OpenOffice.org.
OpenDocument Format (ODF) a été développé à l'origine pour prendre en charge les fonctionnalités et le comportement des suites de productivité basées sur OpenOffice et Open XML ont été développés à l'origine pour prendre en charge les fonctionnalités et le comportement de Microsoft Office.
Choisissez le lien du document que vous souhaitez ouvrir avec OpenOffice via le bouton droit du menu contextuel. C'est aussi simple que cela, utilisez simplement le menu contextuel du clic droit pour choisir OpenOffice lorsque vous le souhaitez ouvrez un document à l'aide d'OpenOffice.
Ouvrez le fichier que vous souhaitez enregistrer dans le format de fichier actuel. Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Enregistrer sous. Pour enregistrer le fichier à un autre emplacement, spécifiez le lecteur et l'emplacement dans les zones chemin d'accès du fichier et dossier.
Pour convertir un fichier ODT au format DOC ou DOCX, ouvrez d'abord votre document sur Microsoft Word en effectuant un clic droit sur le fichier en question puis en sélectionnant Ouvrir avec… et Microsoft Word. Une fois votre fichier ODT ouvert sur Word, cliquez sur Enregistrer sous… du menu Fichier.
1. Ouvrez LibreOffice Draw et cliquez sur «Fichier» puis «Ouvrir» pour sélectionner le fichier PDF que vous souhaitez modifier. 2. Effectuez les modifications que vous souhaitez apporter au fichier PDF, comme l'ajout ou la suppression de texte, de formes ou d'images.
Menu Fichier ▸ Ouvrir ▸sélectionner le document ODT à convertir. Menu Fichier ▸ Exporter vers ▸ Exporter directement au format PDF ou clic dans la barre d'outils Standard sur l'outil correspondant.
DOCX. DOCX est l'un des meilleurs formats de fichier texte pour l'édition, tout comme son prédécesseur DOC. Développé par Microsoft, ce type de fichier offre plus de possibilités de modifier un document que le format PDF.
Vous pouvez également ouvrir Acrobat et choisir n'importe quel type de fichier Microsoft (DOCX, XLSX, etc.) ou un fichier TXT pour l'enregistrer au format PDF sans passer par l'application Microsoft correspondante.
Sauvegarder un document Word au format PDF
Pour transformer votre fichier Word en PDF, vous devrez cliquer sur l'onglet Fichier dans le ruban, puis sur l'option « Enregistrer sous ». Sélectionnez l'option "Parcourir" et cliquez ensuite sur « PDF » dans la liste déroulante de la boîte de dialogue "Enregistrer sous".
#1 : PDFelement - Meilleur logiciel pour convertir des PDF
PDFelement est le meilleur convertisseur de PDF gratuit pour Windows 10, 8, 7 et Mac. Vous pouvez convertir des PDF vers ou à partir de presque tous les formats de fichiers courants, notamment Word, Excel, PowerPoint, images, texte, HTML, etc.
Allez dans l'onglet « Éditer » de la barre d'outils. Cliquez sur le bouton « Éditer du texte ». Cliquez sur le texte que vous voulez modifier et commencer à faire vos changements.
L'interface d'OpenOffice reste plus austère et sa prise en main requiert un certain temps d'adaptation. Les menus sont disponibles dans tout l'espace de travail tandis que l'interface de MS Office est principalement en haut de l'espace de travail.
Rien de plus facile: menu Format->Page, onglet Page, choisir l'orientation Paysage, puis dans l'onglet Colonnes, choisir 2 colonnes et ajuster l'espacement entre les colonnes, puis valider par le bouton OK.