Pour créer une icône à partir d'une photo, c'est tout simple. Choisissez votre image, ouvrez-la avec Photofiltre, allez dans le menu outil et choisissez : Exportation en icône. Choisissez ensuite le format 16 millions de couleurs, et exportez.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Pour conserver alors vos changements, allez dans une fenêtre quelconque puis sélectionnez dans le menu Affichage, la commande Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, cochez la case Mémoriser les paramètres d'affichage. Aux démarrages suivants, vos icônes seront là où vous les aviez laissé.
Une icône est un pictogramme accompagné d'un nom et représentant un élément : dossiers, fichiers, logiciels, raccourcis… le fait de double-cliquer sur une icône va lancer une action : ouvrir le fichier, lancer un logiciel, afficher un contenu.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Cliquez sur l'icône à récupérer. Sélectionnez la taille souhaitée dans la liste (la plus grande possible) et cliquez sur le bouton Save As. Vous pouvez aussi la copier dans le presse-papiers avec le bouton Copy afin de la coller dans n'importe quel autre logiciel.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Mise en place de l'icône Google sur le bureau
Cliquez sur le menu Démarrer. Localisez le bouton Google Chrome dans la liste des programmes. Enfin, cliquez sur le bouton et faites-le glisser sur votre bureau.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Qu'est-ce que l'épinglage à l'écran et comment l'utiliser ? Cette fonction vous permet d'afficher uniquement l'écran d'une application donnée sur votre appareil. L'épinglage d'écran est utile lorsque vous jouez, par exemple, pour éviter de réduire involontairement l'application en appuyant sur le bouton Accueil.
1. Ouvrez votre navigateur puis tapez l'adresse (l'URL) de la page qui vous intéresse. 2. Lorsque la page s'affiche, cliquez sur les trois petits points présents en haut et à droite de l'écran, puis appuyez sur « Ajouter à l'écran d'accueil ».
épingler
Fixer des choses l'une à l'autre à l'aide d'épingles : Épingler le dos et le devant d'une robe. 2. Attacher, fixer quelque chose avec une, des épingles : Épingler des photos au mur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis sélectionnez Personnaliser. Cliquez ensuite sur Changer les icônes du bureau, dans la partie gauche de la fenêtre. Vous accédez alors à la fenêtre Paramètres des icônes du Bureau.
Une icône est un petit pictogramme représentant une action, un objet, un logiciel, un type de fichier, etc. Les icônes ont dans un premier temps servi d'outils pour rendre les interfaces utilisateur graphiques plus simples d'utilisation.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Les icônes du Bureau
Plusieurs icônes sont présentes sur le bureau : la Corbeille, l'Explorateur (également appelé le Poste de travail), et différents raccourcis vers vos programmes préférés. Pour ouvrir un programme, un fichier ou un dossier présent sur bureau, effectuez un double-clic sur son icône.
Symbole graphique affiché sur l'écran d'un ordinateur et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière. 2. Signe qui est dans un rapport de ressemblance avec la réalité extérieure. (Par exemple, le dessin d'une maison est une icône par rapport à la maison qu'il représente.)