Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Mots de passe pour applications. , puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Saisissez ou collez le mot de passe pour application dans le champ destiné au mot de passe de l'application.
Constituez la liste des applis à protéger
Touchez simplement le curseur situé à droite du nom des applis que vous souhaitez protéger. Dorénavant, quand vous tenterez de lancer l'une de ces applications, un écran de notification s'affichera vous invitant à saisir votre mot de passe.
Elle se trouve dans les « réglages » et propose d'utiliser un code d'accès, le Touch ID ou le Face ID. Une fois mis en place, appuyez sur « ajouter une limite ». Il n'y a plus qu'à sélectionner les applications que vous souhaitez verrouiller et y ajouter une limite de temps.
Ouvrez les Réglages de WhatsApp. Appuyez sur Compte > Confidentialité > Verrouillage écran. Activez Utiliser Touch ID ou Utiliser Face ID. Sélectionnez la durée pendant laquelle WhatsApp peut attendre avant de demander une authentification via Touch ID ou Face ID.
Cliquez trois fois sur le bouton d'alimentation / bouton latéral de votre appareil iOS pour accéder aux raccourcis d'accessibilité et sélectionnez «Accès guidé». Vous serez redirigé vers le menu de configuration de l'accès guidé. Appuyez sur « Démarrer » pour verrouiller votre appareil sur l'application ouverte.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres et dans la section correspondant à l'applications Photos. Un bouton permet de masquer l'album rapidement et simplement. Grâce à cette méthode, le dossier « Masquées » ne sera plus visible. Cela dit, il continuera bien d'exister avec vos photos à l'intérieur.
Configurer FaceID pour Instagram. Procédez en installant les deux raccourcis sur votre iPhone en utilisant le lien AppDefense et AuthKit. Ainsi, ces deux raccourcis fonctionnent ensemble pour fournir toutes les fonctionnalités de FaceID à n'importe quelle application.
Pour ceci, allez dans Réglages → Notifications → Messages et désactivez l'option Autoriser les notifications. À présent, dès qu'un message sera reçu, en plus de ne plus recevoir d'alerte, la pastille rouge ne s'affichera plus sur l'icône de votre app.
Rendez-vous dans Réglages. Allez sur Accessibilité. Sous Général, activez Accès guidé. Enfin, dirigez-vous dans Réglages des codes pour créer un mot de passe ou activer le FaceID (à partir d'iPhone X).
Si vous utilisez un appareil Android de fabricants comme Samsung, Huawei et LG, vous pouvez verrouiller vos données via une fonction intégrée. Etape 1. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran > Appuyez sur Paramètres > Biométrie et sécurité > Dossier Sécurisé.
Comment passer son compte Instagram en privé
Lancez l'application et appuyez sur l'icône de son avatar ; Appuyez sur le menu en haut à droite, symbolisé par trois barres ; Appuyez sur « Paramètres » puis « Confidentialité » ; Activez « Compte privé » et validez avec « Passer à un compte privé ».
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'iPhone puis dans « Temps d'écran » et activez « Limites d'app ». Vous devrez alors définir un code de sécurité. Vous pouvez choisir d'appliquer cette limite d'utilisation sur plusieurs appareils, il vous suffit de les sélectionner dans la liste affichée à l'écran.
Les nouveaux contrôles se trouveront dans le “Family Center” d'Instagram. Depuis ce centre de contrôle, les parents pourront voir combien de temps leurs enfants passent sur l'application. Ils auront également accès à la liste des comptes que leur enfant suit, ainsi que les comptes qui les suivent.
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Ouvrez l'application et accédez aux paramètres. Ensuite, sélectionnez l'onglet "Mot de passe et TouchID", ou quelque chose de similaire (cela peut varier en fonction des applications), activez la fonction mot de passe et choisissez votre mot de passe.
La fonction «Verrouiller le profil» est conçue pour protéger vos informations personnelles des personnes qui ne sont pas vos amis. Une fois que vous avez activé cette fonctionnalité, une icône de verrouillage apparaîtra sur votre profil, confirmant que vous avez choisi de verrouiller votre profil.
Une fois la conversation ouverte, touchez le nom de la personne en haut de l'écran. Un menu apparaît avec l'option « ouvrir la conversation secrète ». Cliquez dessus. Une conversation différente s'ouvre.
En installant, l'application Hide SMS disponible gratuitement sur le Play Store de Google, vous êtes sûr que personne ne pourra accéder à vos SMS. Vous choisissez vous-même les messages à masquer. L'appli Hide SMS vous permet ainsi de conserver la confidentialité de votre correspondance.
Accédez à l'album masqué
Ouvrez l'application Photos sur votre iPhone et rendez-vous dans l'onglet Albums. Rendez-vous tout en bas de la page où vous devriez retrouver l'album Masqués contenant toutes les images que vous avez masquées sur votre appareil.