Mettre un serre tête zig zag
De plus ne plaquez pas vos cheveux en arrière mais laisser les cheveux de devant libres et retomber sur le visage. Vous pourrez également porter le serre-tête sur des cheveux tirés en arrière en queue de cheval ou en chignon.
Comment porter ce serre-tête zig zag
Il suffit de lisser ses cheveux vers l'arrière avec un peigne ou une brosse. Puis glisser le serre-tête zig zag sur vos cheveux, en laissant 2-3 centimètre de distance par rapport à la base du front. Un accessoire qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Il peut être positionné soit au dessus de la tête soit sur le front, tout dépendra de vos goûts. Si vous hésitez, testez donc le style et vous verrez ce qui vous va le mieux. Pour apprendre à se coiffer avec des accessoires . Un bandeau déposé sur le front ne sera pas exemple pas l'idéal si le front est un peu court.
Pour le mettre, il n'y a rien de plus simple, brossez-vous les cheveux et posez le sur le front pour ensuite le repousser jusqu'au milieu du crâne, et pour en savoir plus sur comment porter un serre-tete n'hésitez pas à lire l'article dédié.
Vous pouvez faire une queue de cheval en hauteur, sur le côté ou vers le bas. Exemple porté avec un serre-tête foulard avec un petit nœud. Pour donner un côté glamour, si vous avez les cheveux lisses, vous pourrez créer de jolies ondulations à l'aide d'un fer à cheveux.
Pliez votre bandana dans le sens de la longueur en un long rectangle, en le repliant dans le coin que vous aurez à la fin, Ensuite, il suffit de vous enrouler autour de la tête là où vous le sentez le plus à l'aise.
La façon la plus classique de porter cet accessoire est de le mettre comme un serre-tête : une fois enfilé autour du cou et passé sous la chevelure, vous le glissez sur le dessus de la tête à quelques centimètres du front.
Placez le bandeau sur votre tête comme une couronne en laissant les cheveux sous le bandeau. Ensuite arrangez vos cheveux autour du bandeau jusqu'à ce que cela vous convienne. Le but est de ne pas avoir de cheveux devant le visage. Il faut donc les décaler sur chaque coté pour qu'ils ne bougent plus.
Globalement, le bandeau d'hiver peut se porter avec tous les styles, mais il sublimera particulièrement les tenues amples et cocooning comme les pulls XXL en mailles ou les cardigans longs portés avec des t-shirts originaux et des bottes hautes.
Pas de serre-tête avec des lunettes sans montures non plus – trop old school. Mais on ose sans problème le bandeau à motifs avec les montures noires pour un look vintage ! Quelques ondulations, une frange sur le côté, et le tour est joué.
Tout d'abord vous pouvez éviter de vous laver les cheveux juste avant de porter votre accessoire et éviter aussi de les lisser ou d'appliquer un produit qui va les rendre encore plus glissants. En dernière recours, vous pouvez aussi utiliser des pinces plates afin de maintenir l'élastique en place.
Les bandeau cheveux courts glissent à cause de la forme de votre crâne et de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins, il glissera. Si c'est votre cas, il vaut éviter les bandeau cheveux longs trop fins et les tissus satinés. La position aussi est à changer.
Faire tenir headband cheveux fins et lisses
C'est à dire de le maintenir au niveau de votre nuque et en parallèle sur le haut du crâne au niveau des racines. Dans cette position vous êtes assurée du maintien idéal.
A l'arrière de la tête, crêpez vos racines et longueurs. Le geste à retenir : placer le headband au centre de la tête et faire tenir l'élastique grâce au crêpage. Une fois votre accessoire placé, enroulez vos longueurs dans l'élastique tout en restant très souples pour garder ce côté très naturel de la coiffure.
Prenez un foulard, pliez-le en un long rectangle et mettez-le à l'arrière de votre tête. 3. Faites une tresse en incorporant le foulard dans la tresse de façon à ce que le foulard devienne un des brins de la tresse. Attachez la tresse avec un élastique de la couleur de vos cheveux.
Le bandana au poignet est une manière encore moins traditionnelle de porter le bandana. Affichez votre côté bohème hippie en faisant plusieurs tours autour de votre poignet. Vous pourrez même le porter du même côté que votre montre et jouer avec les couleurs.
Choisir un bandeau plutôt large que fin
Au niveau de la largeur, ce n'est pas parce que vous avez les cheveux courts qu'il faut vous diriger vers des bandeaux fins : en effet, les headbands dans un esprit serre-tête sont moins en vogue en ce moment.
attrapez chacune des extrémités de ce bandana (le côté le plus long) venez placer le bandana sur votre visage (au niveau du nez, juste un peu en dessous des yeux) avec la pointe vers le bas venant ainsi recouvrir l'ensemble de votre visage jusqu'au menton. ramenez ensuite les deux extrémités à l'arrière de votre tête.
En effet, le serre-tête est idéal pour habiller une chevelure détachée, bouclée ou lisse. Mais il peut aussi être utilisé alors que les cheveux sont attachés. Ainsi, adoptez-le avec une queue-de-cheval basse ou haute, ou alors avec un chignon romantique et bas.
Isolez un rond sur la tête pour définir la zone où le headband sera placé. Placez le headband sur vos cheveux courts en veillant à ce que l'élastique du bandeau soit mis tout en bas de la nuque. Ajustez le devant du headband là où vous sentez le point d'ancrage qui vous assurera un maintien optimum.