1. La Corse. La Corse est la région qui possède le meilleur climat de France en avril. En effet, il fait entre 14 et 21°C avec des pics pouvant atteindre les 22°C à la fin avril.
Où Fait-il le plus chaud en France au mois de mai ?
À Lyon, plus de 30°C ont été enregistrés du 17 au 22 mai, soit six jours consécutifs. Il a également fait chaud la nuit sur l'Hexagone. La France n'avait jamais vécu de nuits aussi chaudes si tôt dans l'année avec une température nocturne moyenne de 16,5°C atteinte le 19 mai dernier.
Où aller à Pâques 2022 : L'Île de Ré | Nouvelle-Aquitaine – France. Selon les tendances observées ses dernières années, les Français partent vers l'ouest du pays pour profiter de la mer, notamment en Poitou-Charentes. Et pour cause : c'est la région des courts séjours printaniers par excellence !
Quelle est la ville la plus ensoleillée et la plus chaude de France ?
Avec 2.839 heures d'ensoleillement, Toulon est aussi deuxième du top 20 des villes les plus ensoleillées, juste derrière Marseille (2.858 heures). Le record de température à Toulon a été établi le 7 juillet 1982, où le thermomètre a grimpé à 40,1 °C.
Notons que c'est le département de l'Hérault où la température la plus haute jamais enregistrée en France a été relevée, dans la ville de Vérargues, avec 46 °C, le 28 juin 2019. Le même jour, dans le Gard, 45,9 °C avaient été enregistrés dans la ville de Gallargues-le-Montueux.
Fortes chaleurs et moussons en Inde et en Asie du Sud-Est, sauf en Indonésie, où débute la saison sèche. Au Kenya et en Tanzanie, c'est aussi la saison des pluies. En Afrique centrale, il fait très chaud. ... Notre top 5 des destinations pour voyager en mai :
Alsace : découvrir les magnifiques marchés colorés de Pâques. Var : le soleil est bien présent dans le var en avril et vous permettra de découvrir ses îles notamment l'île de Porquerolles. Bretagne : la région regorge de trésors à découvrir encore et encore. Normandie : profitez d'un région riche, entre terre et mer.
La mer de plus en plus chaude sur le littoral catalan : "On est en plein dérèglement climatique" Depuis le début du mois de juillet, la température de la mer Méditerranée dépasse les normales de saison. À Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), elle était de 25 degrés ce début de semaine.
Maroc. Skoura, Zagora, Ouarzazate, un road-trip dans le Grand Sud marocain – montagnes brunes de l'Atlas,vallées et palmeraies, dunes blondes et villages ocres, les paysages défilent en majesté. ...
Si vous souhaitez partir un peu plus loin, misez sur des destinations où l'affluence touristique n'est pas encore trop élevée au printemps. Parmi nos coups de cœur : l'Andalousie en Espagne, l'Algarve au Portugal, les Îles grecques ou encore, le sud du Maroc.