Saisissez l'adresse URL de la page à ouvrir lorsque vous cliquerez sur le bouton Accueil et cliquez sur OK. Le bouton Page d'accueil est maintenant affiché dans la barre d'outils du navigateur. Un clic dessus vous permet d'ouvrir la page définie comme page d'accueil.
Si vous rencontrez un problème d'affichage de la page internet, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour.
Il peut arriver, suite à une mise à jour de notre part, que votre site ne s'affiche pas correctement, ou n'affiche pas les modifications effectuées. Votre navigateur est le seul responsable : il conserve les fichiers des sites Web pour les afficher plus vite par la suite. Il faut donc vider ce "cache".
Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstaller et réinstaller les extensions : il est possible que l'une de vos extensions Chrome pose problème.
La première méthode pour modifier l'affichage de votre page internet est un raccourci clavier. Il suffit d'être sur la page à redimensionner, puis faire ces deux touches : CTRL et + (touche avec le signe plus) pour augmenter la taille.
Lancez Google Chrome. Cliquez sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome. Cliquez sur Options. Dans la zone Page d'accueil, cochez la case Afficher le bouton Accueil dans la barre d'outils.
Dans Chrome, ouvrez la page Web à ajouter au menu. Cliquez sur l'icône Speed Dial à droite dans la barre d'adresses et cliquez sur Add current page. Un raccourci vers le site ainsi que sa miniature est ajoutée à la page personnalisée. Recommencez l'opération pour tous les sites que vous souhaitez ouvrir rapidement.
Ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre
. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Vous avez déjà fermé par inadvertance un ou plusieurs onglets dans Google Chrome ? Pas de panique, un petit raccourci clavier permet de les rouvrir super rapidement. CTRL + MAJ + T (T comme Tab, c'est à dire onglet) ou vous pouvez effectuer un clic droit dans la barre d'onglets pour rouvrir à nouveau un onglet fermé.
Parfois certains sites web ne s'affichent pas correctement, les images ne sont pas affichées, les menus ne se trouvent pas au bon endroit et le texte est désordonné. Cela peut découler d'un problème de compatibilité entre Internet Explorer et le site que vous visitez.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet d'une de vos pages préférées, votre Webmail par exemple et cliquez sur la commande Epingler l'onglet. L'onglet est alors placé au début de la barre et restera toujours visible.
Créer des raccourcis Chrome vers vos sites préférés
Accédez simplement à la boîte de dialogue "Raccourcis" dans le menu "Personnaliser". Ouvrez un nouvel onglet. En bas à droite, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Raccourcis.
Cliquez sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse (là où l'adresse web (URL) est affichée). Pendant que vous maintenez le bouton de souris enfoncé, déplacez le pointeur vers le bureau, puis relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.