Les boules de Geisha se présentent sous forme de deux boules reliées par un cordon, il faut les introduire l'une après l'autre, doucement, sans forcer. Vous devez être bien détendue pour que l'insertion soit facilitée.
Pour un affermissement de la musculature du périnée ou une rééducation suite à un accouchement, il suffit d'introduire les boules de Geisha perpendiculairement aux lignes longitudinales dans le vagin, la cordelette reste à l'extérieur. Le roulement des billes à l'intérieur des boules envoie des pulsions au périnée.
Au moment de l'expiration, contracter votre anus comme si vous souhaitiez retenir votre urine et/ou un gaz. Si vous contractez les trois sphincters (anus, muscles du vagin, méat urinaire) ensemble, c'est encore mieux. Maintenez la contraction pendant 3 secondes pour commencer. Puis relacher 5 secondes.
Effet 2 : la réduction des risques de fuites urinaires, incontinences et prolapsus. En tonifiant le plancher pelvien, les boules de Geisha luttent contre les petites fuites mais aussi, contre l'incontinence plus sévère. Elles ralentissent le prolapsus aussi appelé « descente d'organes ».
Couché ou couchée sur le dos, genoux fléchis, à l'expiration, contractez les muscles du plancher pelvien au maximum comme pour retenir l'urine et les gaz. Tenez la contraction 5 secondes en respirant normalement, puis relâchez avec un repos de 10 secondes entre chaque contraction.
Effectuez des mouvements de gauche à droite et circulaires avec la balle ou encore, garder celle-ci au même endroit afin de déloger une tension. L'important c'est d'écouter votre corps. Vous découvrirez alors la pression et le mouvement dont vous avez besoin pour déloger ces tensions musculaires.
La rééducation périnéale, par un kinésithérapeute rééducateur, après un accouchement est une règle de base pour éviter une descente de vessie. En effet, cela permet de renforcer, grâce à des exercices, les muscles du plancher pelvien qui soutiennent la vessie et les autres organes.
La cystocèle, ou descente de la vessie, est une pathologie courante chez la femme, plus encore après plusieurs grossesses ou un accouchement difficile.
Passez la serviette à l'arrière de votre dos. Effectuez des mouvements avec vos mains afin de frotter votre dos de la nuque vers le bas du dos. Tirez la serviette vers l'avant en même temps que vous bombez le dos pour exercer une pression plus importante. N'allez pas trop vite pour ne pas vous brûler.
il faut suivre le muscle avec vos mouvements, aller d'un point d'accroche du muscle à l'autre. inutile de passer 10 minutes sur un muscle, il est préférable de faire plusieurs petits passages de quelques secondes à trente secondes maximum par groupe musculaire. Vous pouvez alterner entre les différents muscles.
Épaules, nuque, bas du dos, flancs, lombaires,… les zones à masser sont nombreuses. En suivant nos 4 conseils, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour que ce massage relaxant soit inoubliable. Soyez toujours en contact avec la peau. Une main doit en permanence rester posée sur le corps du receveur.
Le chirurgien-urologue ou gynécologue va remettre et maintenir en place l'organe descendu. Une hystérectomie (ablation de l'utérus) peut aussi être envisagée après ménopause et parfois, une ablation du col de l'utérus associée à un cloisonnement du vagin quand il n'y a plus de relations sexuelles.
Pour savoir si votre périnée fonctionne correctement, insérez un doigt dans votre vagin, et contractez. Plus vous sentez la contraction sur votre doigt, mieux se porte votre périnée. Moins vous la sentez, plus il est distendu. Si cela n'est pas grave, il vaut mieux réagir !
Les sports amis du périnée
incluent les sports dépourvus d'impact qui développent les abdominaux profonds, travaillent le gainage. La liste est longue mais on pense à la natation, la randonnée, la marche rapide, le yoga, le Pilates, le vélo, le TRX, le Body balance, la Barre au sol, etc.
Allongés sur le dos, les mains le long du corps et les jambes fléchies, prenez une grande inspiration. À l'expiration, soulevez le bassin et positionnez-vous en demi-pont, en contractant votre périnée. Maintenez la contraction pendant 10 secondes, puis relâchez à fond. Répétez l'opération 10 fois.
Vous êtes allongée sur le dos, jambes pliées, pieds à plat au sol. Contractez le périnée comme si vous reteniez une envie de faire pipi et des gaz, en serrant le vagin et l'anus, et en respirant librement. Il ne faut pas forcément serrer très fort mais surtout faire le geste correctement.
Le Theragun Elite, modèle silencieux
Doté d'une vitesse ajustable à volonté, de 5 embouts de thérapie et d'une amplitude de 16 mm, le Theragun Elite est le pistolet de massage idéal pour tous les sportifs qui désirent utiliser un appareil de qualité pour prendre soin de leurs muscles au quotidien.
Flowgun PRO 2.0. Il est le pistolet de massage le plus haut de gamme de la marque suédoise Flowlife, avec son autonomie de 5h, sa puissance ajustable jusqu'à 3200 pressions par minute et son ergonomie facile à appréhender, le Flowgun Pro 2.0 est un appareil destiné aux professionnels.
Le bienfait du pistolet de massage indispensable pour le bien-être. L'outil idéal contre les douleurs musculaires et pour booster ses performances sportives est aussi plébiscité par les personnes ne pouvant pas instaurer une routine sportive, car il est égalemnt efficace pour lutter contre le stress et l'obésité.
Levez les bras en l'air, bien droits au-dessus de la tête comme si vous essayiez de toucher le plafond du bout des doigts. En gardant votre tête et votre torse immobile, bougez les bras en arrière, jusqu'à ce qu'ils passent derrière la tête. Vous devriez ressentir un étirement au milieu du dos.