Après avoir branché votre second écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Déroulez la liste Plusieurs écrans et sélectionnez l'option Etendre ces affichages. Cliquez sur Conserver. La surface de votre bureau est étendue au deuxième écran.
En théorie, il suffit d'appuyer Bouton Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multiscreen différents.
Alt+Tab : passer d'une fenêtre à l'autre. Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez une ou plusieurs fois sur la touche Tab pour accéder à la fenêtre de votre choix. Alt+Shift+Tab : passer d'une fenêtre à l'autre (dans l'ordre inverse).
La manipulation est la suivante : utilisez la combinaison « Alt+Tab » avec votre clavier, en maintenant la touche « Alt » enfoncée. Vous voyez ainsi l'ensemble des fenêtres et applications ouvertes sur votre ordinateur.
Appuyer sur la combinaison de touches Windows + Maj + flèche de gauche / droite. Logiquement, on utilisera la flèche de gauche pour envoyer le programme sur l'écran de gauche, la flèche de droite pour déplacer la fenêtre sur le moniteur de droite.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Allumez votre second moniteur puis votre PC et reliez-les avec le câble adéquat (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence du nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement dupliquée sur le second.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Première option : le raccourci clavier. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.
Un simple raccourci
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran. Un raccourci qui vous fera gagner beaucoup de temps si vous le mémorisez.
Intérêt d'une double fenêtre
Globalement, une double fenêtre procure une bien meilleure isolation phonique qu'un double vitrage, et aussi une meilleure isolation thermique. Le confort de l'habitat s'en trouve amélioré sans besoin de changer la fenêtre existante, notamment lorsqu'il s'agit d'une belle fenêtre ancienne.
Pressez simultanément sur les touches Alt et Entrée. Le jeu plein écran passe en mode fenêtré s'il était en plein écran ou inversement. Si le raccourci n'est pas pris en charge par le jeu, vous devrez aller dans ses options vidéo pour passer du mode Plein écran au mode Fenêtré.
Cliquez dans la première fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche gauche. La fenêtre via se caler à gauche sur la moitié de l'écran. Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite.
Configuration du moniteur (Windows 11)
Étendez ou dupliquez le bureau à l'aide d'un second moniteur. Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Écrans multiples, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une option d'affichage.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez « Desk. cpl » dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal.