Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Voici comment insérer une formule dans Google Sheets pour une colonne entière : Sélectionnez la cellule qui contient déjà la formule. Placez le curseur dans la partie inférieure droite de la sélection (celle qui ressemble à un petit cercle bleu épais). Le curseur prend alors la forme d'un plus.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Sélectionnez-la et utilisez le raccourci clavier Ctrl + C pour la copier dans le presse-papier. Sélectionnez ensuite les cellules où vous souhaitez appliquer votre opération. Dans le ruban, cliquez sur la flèche sous le bouton Coller et cliquez sur Collage spécial.
La fonction COLUMN retourne le numéro de colonne du référence de cellule donné. Par exemple, la formule =COLUMN(D10) retourne 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier. Appuyez sur ⌘ + C. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule. Si cette cellule se trouve dans une autre feuille de calcul, accédez à cette feuille de calcul et cliquez sur la cellule souhaitée.
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller. A lire avant tout !
Solution 2 : glisser déplacer
Au lieu de double cliquer comme expliqué dans la solution précédente, il faut faire glisser la formule. Pointer sur la poignée de recopie. Puis relâcher le clic. L'avantage de cette solution est que tu maitrises jusqu'où tu recopie tes formules.
Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Démarrer le remplissage instantané manuellement
Si vous savez que le remplissage flash est activé, mais qu'il ne fonctionne toujours pas, vous pouvez le démarrer manuellement en cliquant sur Données > Remplissage flash ou Remplissage> remplissage flash. Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl+E du clavier.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Dans une feuille de calcul contenant des colonnes de nombres, cliquez sur la cellule dans laquelle afficher les résultats de la formule. Tapez un signe égal =. Cliquez sur la première cellule dont vous voulez inclure la valeur dans le calcul. Appuyez sur RETOUR.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer la formule. Tapez le signe égal ( = ) suivi des constantes et opérateurs que vous souhaitez utiliser dans le calcul.
Utiliser Somme automatique
Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme. Somme automatique détecte automatiquement la plage à additionner et crée la formule pour vous.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour sélectionner une colonne entière, cliquez sur la lettre en haut de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace.
Bonjour, Utilise la fonctionnalité "rechercher et remplacer" (Ctrl+H). Sélectionne la plage des cellules à modifier. Appuie sur Ctrl+h.
Sous l'onglet Mise en page , dans le groupe Mise en page , cliquez sur Mise en page. Sous Imprimer les titres, cliquez sur Lignes pour répéter en haut ou Colonnes à répéter à gauche et sélectionnez la colonne ou la ligne qui contient les titres que vous souhaitez répéter. Cliquez sur OK.