Sélectionnez l'objet auquel vous souhaitez ajouter une légende. , puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour les figures, les images, les vidéos, les zones de texte et les équations : Touchez l'onglet Style, touchez « Titre et légende », puis activez Légende.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur une photo pour l'afficher, puis cliquez sur le bouton Informations dans la barre d'outils ou appuyez sur Commande + I. Modifiez l'une des informations suivantes. Titre : Saisissez un nom dans le champ Titre, en haut de la fenêtre Informations.
Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
Pour faire une bonne citation, l'illustration insérée dans mon dossier doit comporter : ✓ Au-dessus : un titre précédé de la mention « Figure n° ». ✓ En-dessous : la source avec le respect des normes bibliographiques. ✓ En lien dans la bibliographie : la mention de l'illustration de façon détaillée.
LA LÉGENDE au-dessus de l'image, précédée d'un numéro de figure : il s'agit d'un titre représentatif de l'image, en lien avec le sujet; LA SOURCE sous l'image : artiste et/ou propriétaire de l'image, date (lorsque disponible), « titre de l'image », nom de la banque d'images ou de la page Web.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
La légende permet d'identifier le document illustratif en indiquant sa provenance et son intérêt pour une meilleure compréhension du sens du texte. Elle se présente comme un titre détaillé, mais doit être courte afin de ne sortir ni de la page (typographiquement), ni du sujet.
Elle se situe généralement sous le dessin ou la photo. La légende d'un dessin donne souvent des informations sur ce qui est représenté un peu comme un titre.
Une légende est un récit qui utilise des éléments factuels (lieu, personnage, objet, évènement historique) et son objectif est de garder la trace d'un évènement, d'en transmettre l'histoire et donc d'instruire. Au fil du temps, de la transmission de la légende, le récit se charge d'éléments fantastiques.
La légende diffère du mythe en ce qu'une légende tient de faits réels ; une histoire est racontée puis est transmise par oral d'où les modifications. On peut la définir comme un récit qui mêle le vrai et le faux.
Lorsque vous êtes prêt à partager un Reel, plusieurs options de partage sont proposées. Il est ainsi possible d'agrémenter votre Reel par une légende et des hashtags, à rédiger dans la partie supérieure de l'écran, à droite de l'image de couverture.
Utilisez des notes de bas de page et des notes de fin dans un document. En règle générale, les notes de bas de page apparaissent en bas de la page, alors que les notes de fin arrivent à la fin du document ou de la section.
La liste des figures suit la liste des tableaux. Elle se place sur une page distincte et paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales, quand elle compte plus de trois figures. Son contenu est inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le document.
La table des illustrations recense la liste de toutes les images inclues dans votre document avec leurs légendes. Pour ajouter des images dans votre document, allez dans l'onglet Insertion > Images. Puis, choisissez l'image que vous souhaitez insérer sur votre ordinateur.
Table des figures. Comme la table des matières répertorie tous les styles de paragraphe hiérarchisés d'un document, la table des figures répertorie toutes les légendes de figures.
Plus besoin d'applications tierces
Avant, il fallait systématiquement utiliser une autre app pour ajouter du texte ou dessiner. Maintenant, il suffit d'ouvrir le menu d'édition des images et de choisir l'icône qui ressemble à un trait de crayon.