Les processeurs tels que Intel i5, i7 et i9 de 12 et 13 génération ET AMD Ryzen 5, 7 et 9 de la série 7000 offrent des performances solides pour le gaming en 4K. Le nombre de cœurs et la fréquence du processeur sont des facteurs importants à considérer.
Comment savoir si sa carte graphique est compatible 4K ? - Quora. Chercher seulement les caractéristiques de ladite carte sur le site du fabricant. En général, en pixels, cela donne 3840 × 2160.
La GeForce RTX 4080 Super est dans l'absolu une excellente carte pour jouer en 4K.
1) Ouvrez AMD Catalyst Control Center, 2) Allez dans Préférences pour passer en mode Avancé, s'il n'est pas déjà activé, 3) Ouvrez la page "My Digital Flat Panels", 4) Si "Enable virtual super resolution" (Activer super résolution virtuelle) est activé, veuillez le désactiver.
Pour activer le ray tracing sur console, il faut ouvrir le menu Options de jeu, puis choisir ray tracing ; sur PC, rendez-vous dans Graphique et ray tracing.
Modifier la résolution de l'écran
Restez dans, ou ouvrez, les paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Mettre à l'échelle et disposition. Recherchez Afficher les résolution, puis choisissez une option. Il est généralement préférable d'utiliser celle qui est marquée comme (recommandé).
Le VSR, c'est une technologie AMD équivalente au DSR Facteurs de NVIDIA. Elle se sert des unités de calcul classiques pour calculer le jeu à une définition supérieure à celle de votre moniteur, et qui l'applique à votre définition en utilisant un algorithme de downscaling.
La FSR est initialement une solution à deux passages, mais l'introduction de la FSR3 ajoute un troisième passage pour la génération d'images. La première passe consiste à améliorer la définition de l'image grâce à l'algorithme EASU (Edge Adaptative Spatial Upsampling) : Edge Adaptative Spatial Upsampling.
Le Fidelity FX Resolution ou FSR d'AMD est la réponse du berger à la bergère. Cette solution de mise à l'échelle est uniquement logicielle, contrairement à celle de NVIDIA (nous y revenons dans l'interview ci-dessous), mais a le mérite d'être open source et compatible avec toutes les cartes graphiques.
Vous pouvez acheter un PC gamer 4k à votre convenance parmi le choix que vous propose Powerlab. Le PC Gamer Ignite – Powered by MSI intègre un processeur AMD Ryzen 5 7500F (5.0GHz) et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti. Il offre une expérience de jeu fluide tout en étant conçu pour durer.
La Radeon RX 7900 XTX est une très bonne solution pour jouer en 4K.
L'AMD RX 6800 XT est une carte graphique qui offre de meilleures performances que la 6900 XT en termes de rapport qualité-prix. Cette carte est conçue pour des jeux 4K, mais il peut y avoir une légère baisse des FPS. La 6800 XT est une carte graphique puissante conçue pour les joueurs enthousiastes.
Meilleure carte graphique pour jouer en 4K 2160p (2022)
La RTX 3080 est définitivement la carte graphique bonne à tout faire. A l'aise sur les hautes résolutions, le 4K à 60 fps devient enfin possible.
Les I3-1200F et Ryzen 5500 sont des CPU de jeu très capables, et vous pouvez les associer à un RX 6700 XT ou à un RTX 3060 Ti, voire légèrement plus haut si vous trouvez une bonne affaire sur un GPU, sans avoir à mettre à niveau le CPU.
La carte graphique GeForce RTX 3090 est basée sur le GPU le plus puissant au monde. Elle fournit un gain de performance exceptionnel par rapport à notre précédent produit-phare, la GeForce RTX 2080 Ti, et elle vous offrira les performances requises pour faire tourner vos jeux en haute fidélité et en résolution 8K.
Concrètement, pour profiter du FSR 3 complet, il faut au moins une Radeon RX 5700 ou une GeForce RTX 20 Series. AMD recommande même une RX 6000 ou une GeForce RTX 30. Le FSR 3 sans Frame Generation est plus conciliant avec les anciens GPU. Il est en effet supporté dès la Radeon RX 590 et les GeForce GTX 10 Series.
AMD Radeon™ Super Resolution offre des performances exceptionnelles dans de nombreux titres, avec des visuels éblouissants, et permet aux utilisateurs de profiter des fonctionnalités visuelles les plus exigeantes, comme le raytracing, tout en fournissant les niveaux de performance élevés associés aux cœurs graphiques ...
Le FSR 3 fait son apparition dans trois nouveaux jeux dont deux qui sortiront le 20 février 2024 : The Thaumaturge et Nightingale. L'adoption du FSR 3 dans de nouveaux jeux suis tranquillement son cours, avec une accélération qu'on ne peut qu'apprécier depuis le début 2024.
Assurez-vous d'activer la technologie AMD FreeSync™ dans les paramètres de votre écran. Vous pouvez vérifier l'état de la technologie AMD FreeSync™ et l'activer ou la désactiver dans l'onglet Gaming/Affichage de votre logiciel graphique (AMD Software: Adrenalin Edition, par exemple).
Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "Affichage", trouvez l'option "Modifier la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Plus la résolution de l'écran sera grande et plus les images seront détaillées.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Options d'ergonomie > Contraste élevé. Pour activer le mode de contraste élevé, sélectionnez le bouton bascule situé sous Activer le contraste élevé.