Ouvrez la vidéo via InShot Video Editor et l'éditer. Et puis appuyez sur l'icône Musique dans la barre d'outils et sélectionnez vos chansons stockées dans votre téléphone. Après cela, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Enregistrer et de télécharger la vidéo enregistrée en tant que Instagram Stories .
Uploadez votre story en glissant vers le haut pour accéder à votre galerie. Appuyez sur le bouton d'autocollant en haut de l'écran ou faites glisser vers le haut. Appuyez sur le bouton Musique. Choisissez la chanson que vous souhaitez utiliser.
Pour des questions de droits, Instagram ne souhaite pas ouvrir les fonctionnalités musique aux comptes à vertu commerciale. Ceci étant, parmi les millions de comptes existants un certain nombre de marque ou d'entreprises sont passées entre les filets et ont pu bénéficier jusqu'à dernièrement des ces fonctions.
Une simple démarche
La première étape consiste à ouvrir Spotify. Lorsque vous lancez le service, il suffit de trouver une chanson à partager. Une fois la chanson choisie, il faut l'ouvrir en mode plein écran, appuyer sur le bouton « Partager » et sélectionnez « Stories Instagram ».
Ouvrez la vidéo via InShot Video Editor et l'éditer. Et puis appuyez sur l'icône Musique dans la barre d'outils et sélectionnez vos chansons stockées dans votre téléphone. Après cela, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Enregistrer et de télécharger la vidéo enregistrée en tant que Instagram Stories .
Ouvrez l'application Instagram et lancez « Votre story »
Une fois que vous êtes satisfait du contenu à partager, appuyez sur l'icône Sticker musical en haut de l'écran (la troisième en partant de la droite).
Vous passez une vidéo sur Instagram et vous n'écoutez aucun son ? Assurez-vous que votre sonnerie est bien activée. Lorsque votre appareil est en mode silencieux ou vibreur, il n'est pas possible de faire jouer le son sur la plateforme. Il est donc essentiel d'activer le mode sonnerie.
Pour cela, appuyez sur l'icône correspondante dans le menu de gauche. Puis, sélectionnez l'icône en forme de poubelle en haut à gauche de l'écran. Appuyez de nouveau sur l'icône en forme de notes de musique pour accéder la bibliothèque musicale d'Instagram et choisissez votre morceau.
Musique Libre de Droits
Tout d'abord, il s'agit de musique actuelle et d'avant-garde, vous pouvez donc être sûr qu'elle n'a pas plus de 70 ans. Deuxièmement, vous n'aurez pas de limitations d'utilisation comme c'est le cas avec la musique Creative Commons.
Il y a Google Image qui vous aide à déterminer si une image est protégée par des droits d'auteur ou des éléments de communication créatifs. Vous devez aller sur la page images.google.fr et cliquer sur l'icône de l'appareil photo.
Ouvrez l'application TikTok. Cliquez sur l'icône de profil dans le coin inférieur droit. Allez dans "Modifier le profil" Sélectionnez "Ajouter à Instagram".
Il est désormais possible de partager ce que vous écoutez (titre ou album) sur Deezer dans vos stories Instagram ! :) Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur les 3 points et de choisir "Ajouter à une story Instagram". Il sera aussi possible très bientôt de partager les paroles de chansons.
La première chose à faire est de télécharger le son que vous voulez utiliser pour votre vidéo, que vous pouvez créer ou télécharger à partir de plateformes musicales. Si vous utilisez un son original, vous devez utiliser une application qui vous permet de le convertir en vidéo.
La procédure de demande d'autorisation est très simple : il faut contacter le ou les éditeurs du titre, et le propriétaire du phonogramme (le label) pour demander l'autorisation d'utiliser une œuvre en synchronisation avec des images.
Qui paie les droits ? Les droits d'auteur sont dus par le producteur du spectacle, c'est-à-dire le détenteur de l'autorisation d'exploiter l'œuvre. Cependant, dans le cadre de la délégation imparfaite de paiement, le producteur peut déléguer le paiement des droits d'auteur au diffuseur.
Les musiques libres de droit offrent une sélection de musiques variées du Jazz, en passant par la Pop, le Rock, le Classique, le Folk, les musiques du monde et bien d'autres… De plus, les morceaux sont de haute qualité, c'est-à-dire de la musique originale et non des samples.
Aller sur YouTube
Pour vous assurer qu'une musique est libre de droits, recherchez le titre sur la plateforme YouTube. Servez-vous également du filtre Créative Commons qui permet de sélectionner uniquement les vidéos qui sont sous licence.