Étape 2 : enregistrer votre signature sous le format HTML
choisissez l'option « page web filtrée » (HTML) dans l'onglet « type de fichier » ; enregistrez votre fichier dans le répertoire « Signatures » que vous trouverez dans « Users » > « Users » > « Appdata » > « Roaming » > « Signatures ».
En effet, étant un langage de balisage, il permet d'écrire de l'hypertexte et ainsi de mettre en forme des contenus de pages, d'insérer des ressources multimédias comme des images.
Pour ce faire, dans l'onglet Fichier, sélectionnez Options > Courrier. Sous Composition des messages, dans la liste Composer les messages dans ce format, cliquez sur HTML, Texte brut ou Texte enrichi.
Le contenu à mettre absolument dans la signature mail :
Vous devez faire figurer le contenu suivant : Prénom Nom. Fonction, Entreprise (avec un lien vers votre site corpo sur le nom de l'entreprise) Et, facultatif : Numéro de téléphone et / ou adresse postale.
Ajouter un logo ou une image à votre signature
Ouvrez un nouveau message, puis sélectionnez Signature > Signatures. Dans la zone Sélectionner la signature à modifier , choisissez la signature à laquelle vous souhaitez ajouter un logo ou une image. , recherchez votre fichier image, puis sélectionnez Insérer.
Sélectionnez Signature > Signatures. Sélectionnez Nouveau, tapez un nom pour la signature, puis sélectionnez OK. Sous Modifier la signature, tapez votre signature et mettez-la en forme. Cliquez sur OK et fermez le message.
La taille idéale d'une image pour une signature mail est de 300 à 400 pixels de large et de 70 à 100 pixels de haut. Si l'image est une bannière, nous recommandons une hauteur maximale de 100 pixels.
dans le dossier wp-content ou le dossier thème ? Ou directement dans le www. du FTP.
Lancer un navigateur web. Sélectionner « Ouvrir un fichier » dans le menu déroulant du navigateur, choisir un fichier contenant l'extension « . htm » ou « . html ».
Créer une signature
> Options. Sous Options, choisissez Paramètres > Courrier. Sous Signature électronique, dans la zone de texte, entrez la signature que vous voulez utiliser. Utilisez la mini-barre d'outils de mise en forme pour modifier l'apparence de la signature.
Ouvrez les paramètres des comptes Outils| Paramètres des comptes et sélectionnez le compte dans le panneau à gauche. Cochez Apposer la signature à partir d'un fichier ttxte,HTML ou image), et cliquez sur Choisir et sélectionnez le fichier que vous avez créé.
Ma signature ne s'affiche pas correctement
Ouvrez Gmail. En haut à droite, cliquez sur Paramètres. Voir tous les paramètres. Dans la section Signature, sélectionnez votre signature.
Il est possible que vos documents aient bien été signés électroniquement sans qu'une mention manuscrite apparaisse directement dessus. Si une procédure apparait comme finalisé sur votre espace, pas d'inquiétude, la signature est bien valable, vous pouvez la vérifier en visualisant les documents sur un lecteur PDF.
L'idéal est de privilégier le format HTML. Le HTML garantit un affichage optimal sur toutes les boîtes mail. De plus, il offre une grande liberté pour configurer sa signature. Il est très facile en HTML d'ajouter des images ou encore d'ajuster des éléments ou du texte.
Pour ajouter un logo par défaut dans une signature de mail : Paramètres Gmail > Général . Dans la section «Signature», cliquez sur l'icône « Insérer une image » (une icône en forme de montagne).
MySignature est un outil web qui permet de créer une signature mail gratuitement. Simple à utiliser, MySignature vous permettra de créer une signature mail personnalisée compatible avec un grand nombre de services mail comme Gmail, Outlook et Apple mail. C'est gratuit et sans inscription !