Peu importe le type de vidéos, tant qu'elle a une durée supérieure à une minute, vous pouvez la poster sur IGTV. Pour y arriver, il vous suffit de cliquer bouton « + » et de défiler vers l'option « IGTV ». Sélectionnez ensuite la vidéo et procédez à sa mise en ligne.
IGTV. Les IGTV permettent de publier des vidéos longues pouvant aller jusqu'à 60 minutes.
Tout d'abord, ouvrez l'appli Instagram et allez sur le fil d'accueil. Puis, tapez sur le logo IGTV en haut à droite de votre écran, pour ouvrir IGTV. Ici, vous pouvez utiliser IGTV exactement comme vous le feriez dans l'appli correspondante.
Téléchargez et installez CutStory for Instagram Stories pour iOS ou Story Cutter for Instagram pour Android. Il suffit juste d'importer votre longue vidéo pour que l'app la coupe et l'enregistre dans les vidéos du téléphone sous forme de fragments de 15 secondes ou de toute autre durée (selon votre choix).
Aller sur l'onglet “Plage sélectionnée” et cliquez sur “Créer un décalage temporel”. Sélectionnez sur la mini timeline la partie du clip sur laquelle vous souhaitez appliquer l'effet de vitesse. Utiliser le curseur “Multiplicateur de vitesse”: à gauche pour ralentir le clip, à droite pour l'accélérer.
Ensuite, vous devrez sélectionner la durée de votre Story. La version gratuite ne vous permet d'aller que jusqu'à 10 secondes, ce qui n'est pas trop grave. Cliquez sur « Sélectionner » pour confirmer la durée du segment, et lorsque le processus est terminé, la vidéo découpée sera disponible dans votre pellicule.
Le réseau social Instagram annonce mettre fin à l'IGTV. L'onglet de l'application mobile est remplacé par Instagram Vidéo. De quoi réunir toutes les vidéos au même endroit tout en proposant de nouvelles fonctionnalités.
Le réseau social Instagram annonce la fin de l'application IGTV dès mars 2022. La raison ? Une volonté de simplifier le visionnage de contenus vidéos (vidéos, clips et vlogs) en regroupant tout au même endroit.
Le réseau social veut continuer à challenger TikTok.
Lancée en 2018, IGTV va être supprimée par Instagram. L'onglet qui permettait de télécharger des vidéos de longs formats sur le réseau social va disparaitre pour en réalité rebasculer dans le feed des utilisateurs.
En 2020, le bouton IGTV a été supprimé de la page d'accueil sur le réseau, car il ne suscitait pas assez de trafic. Sur plus d'un milliard d'utilisateurs, à peine 7 millions ont téléchargé l'application IGTV selon les données récoltées par Sensor Tower.
Rendez-vous sur une publication Instagram (la votre ou celle d'un autre compte public) Appuyez sur l'icône de l'avion en papier sous l'image, juste après le bouton commentaire. Tout en haut se trouve l'option “Ajouter une publication à votre story”. Cliquez dessus.
En cliquant sur l'icône de temps (en dessous de musique), vous pourrez choisir la durée de votre réel. Par défault la durée d'un réel est de 15 secondes. Vous pouvez l'étendre à 30 secondes et 60 secondes (compte profesionnel seulement).
Les utilisateurs peuvent donc désormais partager leurs vidéos IGTV préférées sur leur Story facilement. Il suffit pour ce faire de tapoter sur l'icône de l'avion en papier en bas de la vidéo à partager et de sélectionner “Ajouter la vidéo à votre Story”. Les abonnés pourront alors visualiser la vidéo entière dans IGTV.
IGTV sur Instagram
Appuyez simplement sur le nouvel icône IGTV, en haut à droite de l'application. Il suffit de mettre à jour Instagram sur Android ou iOS pour obtenir IGTV depuis l'application.
Depuis l'application IGTV, tapez sur les « trois petits points » situés au bas de la vidéo puis cliquez sur Copier le lien. Rendez-vous ensuite sur le site Thumbtube. Dans le champ proposé, copiez le lien de la vidéo précédemment récupéré via l'application IGTV puis cliquez sur Download.
1 Ouvrez l'application Instagram sur le compte avec lequel vous souhaitez publier la vidéo. 2 Appuyez sur l'icône '+' en haut à droite de l'écran. 3 Cliquez sur Post. 4 Choisissez une vidéo dans votre galerie si vous en avez déjà une ou cliquez sur l'icône de la caméra pour en enregistrer une.
Tous les formats vidéo sur Instagram ont une limite d'upload max de 3,6 Go. Ils contiennent 30 fps (images par seconde) et doivent être encodés en codec H. 264 (recommandé . MP4).
Pour les comptes privés : seuls vos abonnés approuvés peuvent voir vos vidéos. Pour les comptes publics : toute personne disposant d'un compte Instagram peut voir vos vidéos.
En juillet de l'année dernière, la plateforme a augmenté sa limite de 60 secondes à trois minutes. De même, Google, a lancé ses « vidéos courtes » avec le service YouTube Shorts. Comme Instagram, il permet de partager des contenus d'une durée maximale de 60 secondes.
Si votre insta stories est actuellement vide, vous pouvez simplement taper sur la photo de votre profil et cela va activer la caméra. Vous pouvez ajouter du contenu dans votre Insta story à tout moment en appuyant sur l'icône de la caméra dans le coin supérieur gauche de l'écran d'accueil.
Il vous suffit de créer une nouvelle histoire et de maintenir le bouton d'enregistrement enfoncé aussi longtemps que vous le souhaitez. Bien que l'enregistrement soit illimité, cela ne signifie pas qu'une seule histoire sera créée : la durée des histoires publiées sera toujours de 15 secondes.
Accédez à une vidéo. Appuyez une fois sur la vidéo, puis sur Plus . Appuyez sur Vitesse de lecture. Sélectionnez la vitesse de lecture souhaitée.
La vidéo de 571heures, 1 minute et 41 secondes est une suite de photos du Chili, selon Jonathan Harchick qu'on croira sur parole.