Accéder à la clé du registre à la quelle vous souhaitez modifier les autorisations. Sur la clé, faites un clic droit puis Autorisations. Le menu d'autorisations s'affiche alors avec en haut la liste des groupes d'utilisateurs et utilisateurs Windows.
Pour apporter des modifications au Registre et exporter vos modifications vers un fichier . reg, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Recherchez la sous-clé qui contient les éléments de Registre à modifier, puis cliquez dessus.
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Services système. Dans le volet droit, double-cliquez sur le service dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez pour sélectionner la case à cocher Définir cette stratégie dans la base de données , puis cliquez sur Modifier la sécurité.
Regedit ou regedit.exe est un fichier standard Windows, avec lequel vous pouvez exécuter l'éditeur de registre propre à Windows. Celui-ci permet d'afficher et de modifier les clés et les valeurs de la base de registre Windows.
Après avoir identifié la clé de Registre représentant le programme qui est encore affiché dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur cette clé, puis cliquez sur Supprimer. Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Les fichiers de prise en charge pour HKEY_CURRENT_USER se trouvent dans le dossier %SystemRoot%\Profiles\Username .
Vous pouvez configurer les paramètres d'attribution des droits utilisateur à l'emplacement suivant dans la console de gestion stratégie de groupe (GPMC) sous Configuration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Attribution des droits utilisateur, ou sur l'appareil local à l'aide de l' ...
La première chose est de désactiver l'héritage. Donc clic droit sur le dossier/propriétés/avancer/modifier les autorisations, et on désactive l'héritage.
Les droits locaux d'administration donnent trop de pouvoir aux utilisateurs. Les postes de travail sont l'endroit où se concentrent de nombreux risques pour la sécurité de l'entreprise. Et donner aux utilisateurs le contrôle sur ces terminaux ne fait qu'augmenter le risque. Les logiciels malveillants sont partout.
Cliquez sur Modifier la clé de produit. Tapez la nouvelle clé de produit dans les nouvelles zones de clés , puis cliquez sur Mettre à jour. Si vous revenez à la fenêtre précédente, cliquez sur Me rappeler plus tard, puis redémarrez l'ordinateur. Répétez les étapes 1 et 2 pour vérifier que Windows est activé.
Démarrez l'éditeur du Registre (regedit. exe). Recherchez la clé à supprimer en localisant le nom de la clé créée par le programme. Si le nom de la clé n'est pas visible, parcourez chaque clé et notez la valeur de DisplayName. Il s'agit de la chaîne affichable dans l'outil Ajout/suppression de programmes.
Modifier le registre avec PowerShell
Pour modifier l'un des paramètres d'une clé de registre, utilisez le cmdlet Set-ItemProperty. Par exemple, vous pouvez utiliser la commande suivante pour définir une valeur de chaîne pour le paramètre « VMware User Process » de la clé « Run ».
Il faut s'adresser à la CNIL qui se charge de procéder aux vérifications : c'est le droit d'accès indirect.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Comment modifier les autorisations sur téléphone Android
Appuyer sur: Gestionnaire des autorisations. Choisir le type d'autorisation. Sélectionner une application. Déterminer dans quelles circonstances on donne l'autorisation à l'application.
Allez dans Sites Web & Domaines > nom du domaine > Gestionnaire de fichiers. Cliquez sur la ligne qui correspond au fichier ou au répertoire duquel vous voulez modifier les droits. Ensuite, cliquez sur Modifier les droits.
La commande : chmod
chmod permet la modification des permissions d'un fichier ou d'un répertoire. Il est possible d'utiliser cette commande de deux façons (à l'aide de chiffres ou en retirant des permissions à une ou plusieurs catégories d'utilisateurs).
C:\windows\system32\config\software : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software (informations logiciels)