Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Dans le groupe Code de l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer une macro.
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros. Sécurité des macros pour ouvrir rapidement le Centre de gestion de la confidentialité. Effectuez les sélections souhaitées, puis sélectionnez OK.
Dans le menu Outils de Word ou Excel, pointez sur Macro, puis cliquez sur Sécurité. Dans la boîte de dialogue Sécurité , cliquez sur l'onglet Éditeurs approuvés . Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver l'accès d'approbation au projet Visual Basic. Cliquez sur OK.
Sous l'onglet Fichier , accédez à Options > Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Le VBA est un langage de programmation orienté objets. VBA signifie Visual Basic For Applications. Il s'agit d'une intégration de Visual Basic avec les applications Microsoft Office (MS Excel, MS PowerPoint, MS Access, MS Word et MS Outlook).
VBA est un langage de programmation utilisé pour automatiser des actions sur les applications Microsoft (Excel, Word, Outlook, PowerPoint…). Et il offre des possibilités quasi infinies ! « L'objectif est d'aider l'utilisateur. VBA permet d'automatiser des tâches manuelles.
Cliquez sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Sous Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Macros. Cliquez sur la macro souhaitée. Sous Personnaliser le ruban, cliquez sur l'onglet et le groupe personnalisé auquel vous voulez ajouter la macro.
Le code VBA permet deux approches: Macro : il s'agit d'un enregistrement des opérations « manuelles », à la souris ou au clavier, réalisées les unes après les autres. Ce sont les macros : enregistrement séquentiel du traitement des données, de la modification des mises en forme, de l'ajout de formules …
Tout d'abord, ouvrez votre classeur Excel. Ensuite, appuyez sur le bouton Alt + F11 de votre clavier. Cela ouvrira l'éditeur VBA.
Après avoir lancé XLSTAT, cliquez sur l'icône Préparation des données et choisissez la fonction Codage ou dans la barre d'outils Préparation des données sélectionnez l'icone Codage. Une fois le bouton cliqué, la boîte de dialogue apparaît. Vous pouvez alors sélectionner la variable à recoder sur la feuille Excel.
La fonction VBA DateSerial prend en entrée l'année, le mois et le jour et renvoie une date. La syntaxe de la fonction DateSerial est la suivante : DateSerial(Année, Mois, Jour) où : Année – Une valeur entière entre 100 et 9999 qui représente l'année.
Pour ouvrir l'éditeur VBA à partir d'une feuille Excel (Windows 10 - Excel pour Microsoft 365 - Office 2016) il est indiqué sur tous les forums de cliquer sur les touches Alt + F11.
Selon la manière dont une macro doit être exécute, vous pouvez également l'exécuter en appuyant sur une combinaison de touche de raccourci, en cliquant sur un bouton dans la barre d'outils Accès rapide ou dans un groupe personnalisé sur le ruban, ou en cliquant sur un objet, un graphique ou un contrôle.
Basculez sur l'onglet Développeur. Dans le groupe Contrôles, cliquez sur l'icône Insérer, puis sur l'icône Bouton de commande (Contrôle ActiveX) : Dessinez le bouton sur la feuille de calcul en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Au relâchement du bouton gauche, un bouton intitulé CommandButton s'affiche.
Pour exécuter la macro que vous venez de créer, il suffit de la sélectionner dans votre module, puis de cliquer sur le bouton Play qui se trouve dans la barre d'outil VBA. Bravo!
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Ouvrez le fichier à partir de l'éditeur. Sélectionnez l'onglet Fichier et accédez à Informations. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu > Options avancées. Dans Options de sécurité Microsoft Office, cliquez sur Approuver tous les documents de cet éditeur.