Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Access Point Name ou APN, appelé aussi identifiant du point d'accès réseau, est un identifiant qui permet à un utilisateur de téléphonie mobile d'un réseau 2G, 3G ou 4G de se connecter à Internet en identifiant le Gateway GPRS Support Node (GGSN) pour la 2G et la 3G ou le Packet Data Network Gateway (PGW) pour la 4G et ...
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Pour profiter des MMS, il faut aussi s'assurer d'avoir les données mobiles activées, car les MMS utilisent le réseau 3G (ou 4G ou 5G) pour être envoyés. Un réseau uniquement 2G ne permet pas l'envoi de MMS. De même, en étant uniquement connecté en WiFi, on ne pourra pas émettre ou recevoir des MMS Free.
Si vous avez sauvegardé manuellement les images ou fichiers audio des MMS que vous avez reçus, alors vous pourrez les retrouver dans l'application Galerie sur votre appareil Android. Si non, vous ne pourrez voir les photos de vos MMS uniquement que dans l'application Messages.
Si vous ne parvenez pas à envoyer ou à recevoir des photos ou des vidéos, assurez-vous d'activer les fonctionnalités de MMS et de chat . Pour activer les fonctionnalités de chat : sur votre appareil Android, ouvrez Messages. Appuyez sur Menu.
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. Tous les autres champs doivent être vides.
L'APN sert de passerelle entre le réseau cellulaire et Internet, MMS ou tout autre réseau auquel vous essayez de vous connecter .
Il ne s'agit pas d'un paramétrage. Tout les mobiles passe en format MMS un message qui est trop long. Seul le nombres de caractère peut varier d'un mobile à un autre.
Pour transmettre votre photo par MMS, sélectionnez l'appareil photo dans le menu principal de votre mobile, puis choisissez l'image à envoyer. Sélectionnez « Options », puis « Envoi par MMS » ou « Multimédia ». Si vous voulez ajouter un message, saisissez son texte.
Le nom du point d'accès (APN) correspond aux paramètres dont votre téléphone a besoin pour établir une connexion avec la passerelle entre le réseau cellulaire de votre opérateur et Internet . Il définit le chemin réseau pour toute la connectivité des données cellulaires. Certains opérateurs exigent que vous saisissiez vos paramètres APN pour configurer votre service cellulaire.
Par exemple, un APN privé peut autoriser ou bloquer l'accès à l'internet public. Un VPN est quant à lui un réseau privé à part entière, qui permet, si l'on dispose d'une connexion internet, d'établir une connexion privée entre deux réseaux.
Il n'y a pas de meilleurs paramètres APN . Chaque opérateur de téléphonie mobile fournit ses propres paramètres APN, qui devraient être téléchargés automatiquement sur votre téléphone, à condition que vous ayez un téléphone Android 8.0 ou plus récent. Après un processus d'installation en deux étapes, le MMS et les données devraient fonctionner sans problème.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis saisissez les paramètres. Sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet . L'état de votre connexion réseau apparaîtra en haut. Windows 10 vous permet de vérifier rapidement l'état de votre connexion réseau.
Pour configurer l'APN Orange, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Ensuite, sélectionnez “Réseaux mobiles” puis cliquez sur “Noms des points d'accès” et enfin “Ajouter APN”. Vous pouvez ensuite remplir les champs avec les codes exacts correspondant à l'APN Orange.