Rhaegal. Daenerys n'a plus qu'un seul dragon — Drogon. Rhaegal, qui avait pourtant survécu à son face-à-face avec le Viserion ressuscité par le Roi de la Nuit, meurt en chemin vers Port-Réal. Il est surpris par une embuscade tendue par l'armée de pirates d'Euron Greyjoy.
En route vers Port-Réal pour livrer la dernière bataille avant la reconquête du Trône, la flotte de Daenerys est attaquée par surprise par les navires d'Euron Greyjoy. Disposant d'une arbalète géante, ce dernier parvient à tuer Rhaegal, ne laissant à la khaleesi qu'un dernier dragon : Drogon.
Disparition[modifier]
Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
Viserion sur la jambe de Daenerys Lors du bûcher funéraire de khal Drogo, Daenerys fait mettre les œufs à ses côtés et entre dans les flammes. Lorsque le bûcher cesse de brûler, Daenerys en sort indemne avec les trois dragons vivants, Viserion s'agrippant à son mollet gauche.
Viserion est la cible d'un tir d'arbalète et tue le tireur, avant de commencer à le dévorer. Le prince tente alors de le maîtriser et semble y parvenir, mais il est mortellement brûlé par Rhaegal. Les deux dragons en profitent pour s'échapper de la Grande Pyramide et volent libres dans le ciel de Meereen.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).
Le réalisateur a surtout présenté Light Fury, le dragon femelle dont Krokmou tombe amoureux. Le film sortira en France le 6 février 2019.
Balerion, surnommé la Terreur Noire, était l'un des trois grands dragons d'Aegon I Targaryen et ses sœurs, qui a été utilisé pour conquérir une grande partie de Westeros pendant la Guerre de la Conquête.
Les retrouvailles
Des années plus tard, Harold, Astrid, Zéphyr et Edvald ont navigué à proximité du monde caché, où ils ont retrouvé Krokmou, la Furie Éclair et leurs trois enfants, Flèche, Pirouette et Vifagile.
Le Roi de la Nuit, tué par Arya Stark.
Le prince et héritier du trône Rhaegar est tué par lord Robert. Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.
Qui est vivant ? Drogon : Le dernier dragon de Dany est en vie. Après avoir détruit le trône, il s'en va avec le corps de sa mère. Bran Stark : Non seulement il est vivant mais il est déclaré nouveau monarque de Westeros.
Les Noirs : Rhaenyra Targaryen a été désignée comme successeure de Viserys Ier par le roi lui-même. La décision est officielle, mais on a bien vu dans Game of Thrones que prendre le pouvoir était beaucoup plus compliqué que remplir un formulaire administratif.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Dragon de glace | Wiki Game of Thrones | Fandom.
Conseillère de Daenerys et amante de Ver Gris, Missandei est morte de la main de la Montagne dans l'épisode 4 de l'ultime saison de Game of Thrones, sur ordre de Cersei naturellement.
1 Ser Arthur Dayne
Le tout premier de ce classement est forcément Ser Arthur Dayne, l'épée du matin. Selon GRR Martin, Dayne et Selmy se valent, mais l'épée particulière de la famille Dayne permettrait à Arthur de finalement l'emporter. La série a fait le choix discutable d'en faire un champion du combat à deux armes.
Le Trône de fer est brûle par les flammes de Drogon.
Selon l'étude, Tyrion serait donc le véritable héros des livres, tandis que Jon Snow brille par ses connections étendues (jusqu'au-delà du mur, grâce aux Sauvageons).
Il a bien raison. La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.
Cela pourrait être dû au fait que D.B. Weiss et David Benioff ont choisi d'orienter la série dans une autre direction, puisque les premières saisons reposaient en grande partie sur les conseils de Martin. L'auteur ignore pourquoi il a subitement été écarté des séances d'écriture.