Savitar, fou de rage et n'ayant plus rien à perdre, court vers le héros avec une main vibrante pour le tuer, mais est tué juste avant par Iris, qui a un pistolet.
Le sacrifice de HR
A la fin de l'épisode précédent, il semblait qu'Iris avait été tuée par Savitar mais ce n'était pas le cas. La théorie sur ce qui s'est réellement passé avec Iris et Savitar était correcte. C'est bien HR qui s'est sacrifié à la place d'Iris.
Peu après, elle est tuée par Zoom, lors d'une soirée costumée. Zoom avait développé une dangereuse obsession pour Iris et n'a pu supporter un nouveau refus de sa part. Toutefois, la mort d'Iris survient avant sa naissance et cela engendre un paradoxe temporel.
En effet, Savitar n'est autre que... Barry Allen (Grant Gustin), ou tout du moins une version de Barry venue tout droit du futur, portant une énorme cicatrice sur le visage (pour bien le différencier du gentil Barry, évidemment).
Le costume protège également son porteur de sa propre vitesse, et l'empêche de se désintégrer sur place tellement il court vite. Il le protège de l'accumulation statique qu'il créé en utilisant sa super-vitesse.
Il va pour le tuer, mais un tel acte le pousserait justement à devenir Savitar. Barry détruit l'armure et va rejoindre Cisco et Caitlin. Savitar, fou de rage et n'ayant plus rien à perdre, court vers le héros avec une main vibrante pour le tuer, mais est tué juste avant par Iris, qui a un pistolet.
Barry Allen est le seul Flash à avoir atteint deux fois la vitesse de la lumière (lors par exemple d'une de ses courses contre Superman), un record jamais égalé.
Hermès est très rapide de nature, dieu de la vitesse, quand il est équipé de ses sandales et de son casque ailé la pétase, il file a la vitesse de la lumière. Il peut voler sur le monde entier en quelques secondes.
A retenir. Pour devenir rapide comme Flash, il est donc possible de faire un programme d'entraînement avec une séance « force » et une séance « pliométrie » par semaine. Ensuite, à vous de faire évoluer votre programme d'entraînement en adaptant les exercices ou le tempo d'exécution.
Eobard a ouvertement déclaré qu'il détestait Barry parce qu'il la retenait et ne profitait pas au mieux de son temps avec elle alors qu'il lui avait appris tout ce qu'il savait. Cecile Horton a dit à Cisco qu'il était plein de haine, ayant détecté ces sentiments grâce à un pouvoir empathique.
Après avoir tué “Iris”, Savitar part rejoindre Killer Frost pour la regarder tuer Cisco.
Coup de tonnerre dans le dernier épisode en date de The Flash. Un personnage bien connu des fans a péri en retirant ses pouvoirs à Deathstorm (Robbie Amell). Il s'agit de Killer Frost, interprétée par Danielle Panabaker. Cet épisode a bouleversé les fans qui ne s'attendaient pas à cette fin funeste pour la méta-humain.
Mort. Arrêt cardiaque suite à un surplus de pouvoir afin de détruire Deathstorm.
La dernière scène de The Flash sélectionnée montre Barry Allen (Ezra Miller) au téléphone avec Bruce Wayne, un moment de cinéma qui a fait hurler le public partout dans le monde. L'appel téléphonique intervient après une audience au tribunal et le retour de Barry sur sa propre Terre et dans sa propre chronologie.
Cicada revient et tue de plus en plus de méta-humains dans la ville. Quand la team Flash le trouve, le tueur blesse gravement Nora, déclenchant la colère de Flash.
Eobard Thawne / Négatif de Flash / Flash.
le temps. » Rappelons que notre super-héros peut dépasser la vitesse de la lumière (soit environ 300 000 km/s), mais également que la vitesse de libération de la Terre est de 11,2 km/s. Donc si Flash courait sur une rampe, il pourrait se propulser (à jamais ...)
Sans rien dire, il rassemble toutes ses forces et déploie chaque once de ses pouvoirs sur le dernier tour et remporte la course avec une fraction de seconde d'avance. Et voilà! Superman est le vainqueur et fournit enfin une réponse à cette question vieille d'un demi-siècle.
Néanmoins, cela prouve que Flash n'est pas invincible. Même s'il possède la Speed Force, ce pouvoir peut aussi causer des blessures graves en l'absence d'une force surhumaine. Flash est donc un super-héros relativement vulnérable par rapport aux autres super-héros de l'univers DC Comics.
Savitar explique ainsi qu'après la mort d'Iris, Barry a créé des “time remnents” (des doubles de lui-même) afin de se débarrasser de Savitar. Souvenez-vous, futur Cisco avait mentionné que Barry les avait presque tous tué mais il en restait un. Le survivant est en fait celui qui deviendra Savitar.
Zeus (en grec ancien Ζεύς / Zeús) est le dieu suprême dans la religion grecque antique.
Dans la mythologie grecque, Kratos ou Cratos (en grec ancien Κράτος / Krátos) est une divinité personnifiant la Force, la Puissance, le Pouvoir, la Vigueur ou la Solidité comme son nom l'indique.
Eobard Thawne (ou Reverse-Flash (en VO ) / Nega-Flash (en VF )) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963. C'est le pire ennemi de Barry Allen, le second Flash.
Techniquement, Barry est bien plus expérimenté que Wally et aussi plus rapide. Ses techniques de combat et sa vélocité étant meilleures, il gagnerait forcément.
Plus rapide que la lumière, le son et même le temps, Flash ne peut être vaincu de la même manière que Batman ou Green Arrow. De plus, il n'a pas de faiblesse claire et connue comme Superman.