Un amplificateur de réseau mobile pour améliorer la réception du signal mobile Free. Les opérateurs mobiles installent donc leurs antennes et leurs relais en priorité dans les zones les plus densément peuplées. Il existe donc des zones qui sont totalement laissées de côté, car elles sont très peu peuplées ou désertes.
Téléphone mal paramétré
Des données mobiles désactivées, ou plus fréquemment des données mobiles mal paramétrées peuvent gêner la réception d'une bonne 4g Free. En effet, il faut veiller à bien activer la réception de la 4G et de se positionner sur les bons APN.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Cette amélioration du débit en 4G+ chez Free Mobile sera possible grâce au déploiement sur une nouvelle bande de fréquence : 2 100 MHz (2,1 GHz). Jusqu'à présent, l'opérateur de Xavier Niel utilisait les fréquences 700 MHz, 1 800 MHz et 2 600 MHz. Il est possible de combiner les trois pour avoir une vitesse importante.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Si vous êtes en France, vérifiez que l'antenne dont vous dépendez n'est pas en panne ou en maintenance. Si vous êtes à l'étranger ou en métropole avec un Forfait Free, vérifiez que vous n'avez pas bloqué votre forfait.
Grâce à un amplificateur de signal GSM, il vous sera désormais possible de téléphoner de n'importe où dans la maison. Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boîtier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile.
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
Si vous avez un routeur 4G à l'intérieur, je vous conseille de placer cette antenne très proche pour que le routeur capte le meilleur signal possible. Entre les deux antennes, un amplificateur doit être installé pour booster le signal et éviter les pertes dans le câble/chargeur.
Par téléphone au 1044 (pour les non-abonnés) et 3244 (pour les abonnés). Notez que les abonnés peuvent joindre Free de 7 heures à minuit, 7 jours sur 7. Utiliser le service de chat en ligne du site officiel. Contacter un opérateur de Free via le service de visioconférence Face to Free.
En effet, si votre mobile ne capte pas, c'est sûrement parce que votre domicile (voire votre quartier) n'est pas bien couvert par les nouvelles antennes. Idem si vous avez changé d'opérateur mobile, sans vérifier votre couverture réseau.
Un répéteur GSM est un équipement qui amplifie le signal du réseau mobile afin de compenser le manque de couverture réseau à votre domicile. Il se compose d'une antenne extérieure, d'un amplificateur cellulaire et d'une antenne intérieure.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Grâce au test de réseau mobile, vous pouvez savoir si la 5G est arrivée dans votre logement. Quel opérateur capte le mieux chez moi ? Notre test recense les différents réseaux des opérateurs. Il vous permet de savoir qui de Free, SFR, Orange ou Bouygues Telecom capte le mieux chez vous.
Pendant le confinement, Free Mobile vous permet de profiter d'un débit de 1 Mbit/s si vous dépensez plus de data que prévu. Habituellement limité à 128 kbit/s, le débit réduit de Free passe à 1 Mbit/s. L'opérateur multiplie donc par 8 le débit qui vous est proposé lorsque vous dépassez votre enveloppe de data.
Le mieux est d'utiliser des antennes de modèles UHF, optez également pour des câbles munis de ferrites anti-interférences qui diminuent les parasites sur le signal. En installant un amplificateur de signal, vous pouvez améliorer nettement la réception de votre télévision.
Citons le Samsung Galaxy S20 FE 5G (449 euros), le Realme X50 Pro 5G (455 euros) et le Xiaomi Mi 11i 5G (499 euros). N'hésitez pas à tenir aussi compte de ces terminaux dans votre choix. Cet article est une sélection réalisée par l'équipe de 01net.com, en toute indépendance.
L'opérateur affiche une moyenne de 1,2/5 (chiffres recueillis en août 2022) sur le site d'avis Trustpilot. Les clients satisfaits félicitent le service client et les prix cassés. Les clients mécontents regrettent un réseau trop instable, que ce soit sur leur mobile ou avec leur box Internet.
Dans ce domaine, Free arrive en tête (349,12 Mb/s selon DegroupTest (octobre 2022), 407,35 Mb/s selon nPerf), devant Orange (339,62 Mb/s selon DegroupTest, 362,92 Mb/s selon nPerf), Bouygues Telecom (326,23 Mb/s selon DegroupTest, 332,79 Mb/s selon nPerf) et SFR (307,86 Mb/s selon DegroupTest, 319,87 Mb/s selon nPerf).
Utiliser un câble Ethernet pour améliorer sa connexion internet Free. Bien positionner sa Freebox pour optimiser son débit Free. Booster son débit Freebox en passant sur une gamme supérieure. Baisse de débit Free : recourir à des répéteurs wifi et prises CPL.
Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.
Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des "amplificateurs" mais il ne peut pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, comme son nom l'indique, répéter le signal émis. Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l'identique.