Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Allez dans « Paramètres » puis dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
Cliquez maintenant sur "Partage de connexion" (ou points d'accès portable et partage de connexion en fonction de la marque de votre téléphone). Une nouvelle fenêtre s'affiche. Cliquez sur "Point d'accès Wifi mobile", l'activation se lance automatiquement ainsi que la connexion WiFi.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Il est nécessaire que votre connexion 3G/4G soit active et configurée correctement. Dans un premier temps, cochez la case Point d'accès WiFi mobile. Une icône apparaitra dans la barre des notifications. Puis allez en-dessous dans l'option Configurer le point d'accès WiFi pour paramétrer l'accès à votre nouveau modem.
Un répéteur Wi-Fi est un équipement simple à installer qui permet d'étendre la couverture Wi-Fi dans la toute maison. Concrètement, cet appareil permet de récupérer le signal de votre modem pour le retransmettre plus loin, comme une borne Wi-Fi.
Déroulez l'élément Carte réseau puis double cliquez sur votre carte réseau sans fil. Ouvrez l'onglet Gestion de l'alimentation. Décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Validez par OK et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Si le problème de connexion persiste
Réinitialisez les réglages réseau. Si vous utilisez iOS ou iPadOS 15 ou une version ultérieure, touchez Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Des câbles défectueux, un appareil qui date ou qui comporte une carte réseau obsolète, nombreuses sont les raisons qui peuvent entraîner des coupures internet récurrentes.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Le Gestionnaire des tâches de Windows va vous permettre de trouver facilement le logiciel qui consomme toute votre bande passante. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.
Facteurs pouvant affecter le signal Wifi
Mettre votre routeur dans un placard peut affaiblir le signal, gardez le à l'écart dans un endroit centralisée. Certains micro-ondes, moniteurs pour bébé et téléphones sans fil fonctionnent sur la même fréquence que la bande Wi-Fi de 2,4 GHz et peuvent interférer avec le signal.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
Sa fonction principale est assez simple à comprendre : il récupère le signal du modem via le câble Ethernet pour le transformer en signal WiFi. Mais en plus de vous connecter à Internet, un routeur permet aussi de protéger le réseau d'une éventuelle intrusion.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.