Honeyminer est un logiciel à installer sur votre ordinateur. Vous vous inscrivez et il utilise le GPU ou le processeur de votre ordinateur pour miner du crypto. C'est un moyen facile pour gagner quelques satoshis que vous pourrez plus tard convertir en Btc, en ethereum ou tout autre monnaie de votre choix.
Il existe essentiellement quelques logiciels qui se partagent le marché privé : NiceHash, HiveOS, CoinFly, Awesome Miner ou Minerstat. Nice Hash et Hive OS dominent cependant. NiceHash car il permet de miner plusieurs ordinateurs sur un seul compte et est transparent avec ses utilisateurs.
Pratiquer le Cloud Mining
Pour miner du Bitcoin, la solution la plus simple et la moins onéreuse reste souvent de faire du Cloud Mining. Le principe est simple : une entreprise vous permet d'utiliser ses ressources (puissance de calcul, stockage, etc.) afin que vous puissiez miner du BTC.
Le coût des machines de minage est d'ailleurs fortement corrélé avec celui des cryptomonnaies. Et pour cause : lorsque le cours du bitcoin chute, la rentabilité des mineurs suit. Fin 2021, les mineurs pouvaient espérer gagner 85 dollars par terahash/seconde, contre 35 dollars aujourd'hui, soit plus de deux fois moins.
De ce fait, ces fantastiques puces comptent toujours parmi les meilleurs processeurs de minage que l'on puisse acheter. L'AMD Ryzen 9 3950X est sans doute l'ambassadeur le plus rentable de 2022 : pour un prix très attractif, vous obtenez un processeur 16 cœurs, 32 threads et 64 Mo de cache L3.
Si vous êtes sur Windows, clic droit dans la barre de tâche et cliquez sur « Gestionnaire de tâche », puis allez dans l'onglet « performance ». Actuellement, le mining de masse se fait au travers d'un code javascript et aujourd'hui, la plupart des bloqueurs publicitaire permettent de s'en protéger.
En 2020, le Bitcoin reste encore et toujours la cryptomonnaie la plus populaire, et la plus rentable à miner.
Un contrat de six mois coûte environ 5 000 dollars d'avance, avec des frais quotidiens de 15 dollars. Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.
Le staking, la solution la plus simple pour “miner” des crypto-monnaies. Le staking consiste à acquérir une crypto-monnaie et la conserver dans un portefeuille en ligne afin de valider les transactions effectuées sur la blockchain.
"En terme de rentabilité, cela est très variable en fonction de la volatilité des cryptomonnaies, mais je peux obtenir jusqu'à 3.000 euros par mois en passif. Là, je tourne plutôt autour de 1.000 euros par mois.
Les meilleurs logiciels de minage
CG Miner : logiciel le plus populaire pour miner le Bitcoin. Il permet de travailler sur processeur ou sur ASIC, et peut être utilisé en arrière-plan. Claymore : logiciel le plus utilisé pour miner l'Ethereum (qu'il permet de miner simultanément avec Lbry, Pascal, Decred ou Siacoin).
L'Ethereum : une monnaie à la pointe de l'innovation
Le système de minage utilise un réseau avec un hachage Ethsah. Elle est minée avec le dispositif CPU et GPU. Selon les statistiques et les données, il est possible de miner cette crypto pour deux années encore. Cela fait d'elle donc une crypto à miner en 2022.
Miner le Monero: Avec de vieux pc de récupération
Le Monero est une monnaie plutôt récente, et se mine encore très bien avec les processeurs. Des core2duo font très bien le travail. Ici nous avons un quad core phenom 2 cadencé à 3,4 GHZ avec 3 coeurs utilisé. Notre vitesse de minage est de 50H/s en moyenne.
Bitcoin Miner est une application qui vous permet de gagner de l'argent en exploitant Bitcoin sur votre téléphone Android. C'est l'une des premières applications minières disponibles et elle peut vous aider à exploiter vos activités quotidiennes sans compromettre les performances.
Pour réussir à miner en solo, il faut d'abord identifier la monnaie numérique la plus simple à exploiter. Entre autre, les blocs des nouveaux crypto sont susceptibles d'être plus faciles à valider. En effet, ils ont souvent un nombre d'utilisateurs réduit et le réseau est rarement saturé.
La Radeon RX Vega 56 est un énorme progrès par rapport à la Radeon RX 590 et à la série de cartes graphiques RX 500 en termes de performances de crypto minage. La Vega 56 est l'une des deux cartes développées par AMD sur l'architecture Vega.
Honeyminer est un logiciel à installer sur votre ordinateur. Vous vous inscrivez et il utilise le GPU ou le processeur de votre ordinateur pour miner du crypto. C'est un moyen facile pour gagner quelques satoshis que vous pourrez plus tard convertir en Btc, en ethereum ou tout autre monnaie de votre choix.
Miner des cryptomonnaies
Une fois qu'un ensemble de transactions est validé, il constitue un bloc qui vient compléter la blockchain. Le mineur est alors récompensé pour son travail au travers d'une rémunération proportionnelle au travail fourni.
Premièrement, vous devez avoir une solide compréhension du marché. Pour cela vous devez savoir quels facteurs influencent le prix des crypto-monnaies et vous devez avoir une base technique pour savoir comment interpréter les données du marché. Deuxièmement, vous devez élaborer une bonne stratégie d'investissement.
Ça dépend comment le mineur a utilisé la carte, mais s'il l'a utilisé à 100% voire OC dans un rig potentiellement mal refroidi, l'étage d'alim peut avoir mangé un peu et donc la longévité de la carte réduite.