La chorégraphie du combat et magnifique et ils parviennent à prendre le dessus sur Jiren en se faisant confiance. Et c'est assez fou de voir ça, quand on connaît leur passif. Ils vont même jusqu'à se sacrifier tous les deux pour faire tomber Jiren de l'arène, avec une double attaque, laissant N°17 seul sur l'arène.
Goku bat Jiren grâce à l'aide de ses alliés, les Z-Fighters, lors de l'épisode 131 de la série animée Dragon Ball Super, ce qui mettra un terme au Tournoi du pouvoir.
4 fois ! C'est le nombre de fois où Krilin meurt à travers les sagas Dragon Ball. Il est évidemment le personnage étant décédé le plus de fois, devant Piccolo qui lui est mort 3 fois.
Dragon Ball Super présente le combattant le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Jiren. Et il a également réintroduit le Saiyan le plus fort que Goku et Vegeta aient jamais affronté : Broly.
Alors qu'il est en plein combat contre un Son Goku maitrisant totalement l'Ultra Instinct et un Vegeta au bout de ses forces, il leur explique qu'il ne peut pas se permettre de perdre : « je vais devenir la force parfaite pour la justice que mon maître a recherchée. Je veux sortir victorieux.
Dans le manga, Goku réfléchit aux enseignements de tous ses anciens entraîneurs d'arts martiaux, et en synthétisant tout ce qu'il a appris, il est capable d'atteindre la forme complète de la technique, appelée Autonomous Ultra Instinct, où Ultra Instinct Maîtrisé.
De plus, aucun des spectateurs du Dieu de la destruction ou de l'Ange ne dit que Jiren utilise l'Ultra Instinct, donc on peut dire que Jiren n'a jamais utilisé l'Ultra Instinct.
Freezer gagne le combat et tue Broly, puis Freezer continue à poursuivre Android 18 pour les Dragon Balls.
Broly est si fort parce qu'il est un Saiyan mutant, ce qui le rend plus puissant que le Saiyan moyen déjà puissant. Il peut également puiser dans un état de colère pour débloquer des transformations Saiyan plus puissantes.
GOKU VS BROLY : C'EST BROLY QUI GAGNE !
La victoire revient donc au guerrier légendaire Broly ! définitivement plus fort, solitaire et imposant que Goku (et Vegeta par la même occasion).
Monsieur Satan, considéré comme l'humain le plus fort du monde, est le seul personnage qui n'a jamais connu la mort. Si Buu a détruit la planète bleue et les milliards d'habitants qui la peuplent, Satan a été sauvé à ce moment-là pour Goku.
Son Gohan (孫悟飯), est le grand-père adoptif de Son Gokû, C'est lui qui lui apprendra les bases des arts martiaux. Il meurt avant la rencontre entre le jeune Gokû et Bulma, tué par accident par son petit fils transformé en Singe Géant.
C'est pour sa force de combat que Freezer l'épargne lorsqu'il détruit la planète Vegeta.
Jiren (ジレン, Jiren) ou Jiren le Gris (灰色のジレン, Haiiro no Jiren) est un membre des Pride Troopers et un participant du Tournoi du plus fort. Il figure parmi les favoris de ce tournoi grâce à sa réputation d'être le mortel plus puissant que son Dieu de la Destruction.
GOKU SUPER SAIYAN BLUE KAIOKEN
Il n'est même pas mentionné à nouveau dans le manga, laissant l'anime le réinsérer à nouveau dans les compétences de Goku peu de temps après sa mort dans les Cell Games.
Enfin, celui qui est considéré comme le plus puissant du manga, est sans aucun doute Zeno, le roi de tout. Malgré son apparence enfantine, il dirige le monde entier et peut détruire des milliards de vies en un seul claquement de doigts.
Plusieurs hypothèses peuvent expliquer ce changement. La première est que Broly se bat avec toute son énergie, et que cette couleur serait la véritable apparence du Saiyan Légendaire.
« Unifiant les esprits des deux plus puissants rivaux ensemble, la Fusion possède un meilleur équilibre et est capable de pousser leur puissance au maximum. Du coup, si le match faisait 30 minutes ou moins, Gogeta devrait l'emporter, mais si c'est plus long, Vegeto devrait l'emporter. »
Certains fans pensent que Broly était esclave de ses instincts primaires de Saiyan, et que c'est la première raison pour laquelle il méprise Goku. Ses instincts ont dû lui dire que Goku pourrait être une menace dans le futur, et qu'il doit l'écraser.
Gokû se met en Super Saiyan, puis en Super Saiyan 2 durant le combat. Beerus, non satisfait, décide de partir, mais Gokû dévoile son Super Saiyan 3, mais il se fait battre par le Dieu d'une pichenette et d'un écrasement d'épaule. Beerus finit par partir avec Whis, qui a fini par manger ses Bentôs.
Beerus est l'un des Dieux de la Destruction les plus puissants de tous les univers et rien ne permet de penser qu'il ne serait pas plus fort que Goku et Jiren de l'Ultra Instinct. Avec son énergie de destruction, il est presque imbattable.
Whis est plus fort que Beerus car c'est son maître et son serviteur . Ils nous a monter sa puissance dans dragon ball Battles of Gods en mettant K.O en 2 coups Goku ssj 3 .
Whis est sans doute le personnage le plus puissant contre lequel Goku s'est jamais battu.
Il avait déjà été révélé que l'Ultra Ego de Végéta devenait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il subissait des dégâts, mais ce n'est que lors du combat contre Granola que le prince Saiyan a pu utiliser cette nouvelle forme dans une véritable bataille.