Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste .
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Cliquez sur Accueil, puis cliquez sur le lanceur de la boîte de dialogue format de cellule (la flèche à droite de alignement sur le ruban). Cliquez sur l'onglet protection , activez la case à cocher verrouillé , puis cliquez sur OK.
Dans la cellule fait référence à inscrivez y la formule qui sert à définir la liste déroulante dynamique Excel. Une fois notre plage nommée définie, rendez vous dans Données > Validation des données, puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer le nom défini pour votre plage.
La liste déroulante de choix à partir d'une formule Excel
Dès que vous avez saisi vos données en colonne : sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” dans la boite de dialogue ; tapez la formule =DECALER($A$5;0;0;NBVAL($A:$A)-1;1) dans la zone Source.
Création de la première liste déroulante.
Cliquez sur l'option "Validation des données". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Liste". Cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la liste déroulante. Choisissez la première colonne contenant les valeurs que vous souhaitez utiliser.
Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».
Si la flèche d'une liste déroulante ne s'affiche plus, alors qu'auparavant elle s'affichait lorsqu'on cliquait sur la cellule. Il faut vérifier que dans Option excel-> Options avancées -> Afficher les options pour ce classeur -> "Pour des objets", que "afficher tout" est coché.
Cliquez sur le contrôle de validation des données dont vous voulez supprimer. Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, cliquez sur la condition que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Bonjour, On ne peut pas changer la taille de la police de la liste déroulante. Le moyen le plus simple est de changer le zoom pour la feuille entière (onglet Affichage, Zoom). Si ce n'est pas envisageable, il faut passer par des macros.
Sélectionnez les cellules où vous voulez restreindre l'entrée de données. Sur le Données onglet, cliquez sur Validation des données > Validation des données . Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Tu cliques sur ta cellule X, puis clique sur Données (dans le ruban en haut) -> Validation des données. Une fenêtre apparait, dans l'onglet Options -> Critère de validation -> Autoriser, choisis Liste dans la liste déroulante, tu peux ensuite indiquer la source (ta liste en feuille A).
Afficher à nouveau la flèche disparue de la liste déroulante avec une option cochée. Dans certains cas, la flèche de la liste déroulante disparaît car l'option appelée Liste déroulante dans la cellule n'est pas cochée.
1. Ouvrez la feuille de calcul que les listes déroulantes localisent, cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche de la feuille de calcul pour sélectionner la feuille entière. 2. Cliquez Rechercher et sélectionner > Aller à sous Home languette.
Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Cliquez sur un élément dans la liste des éléments, puis cliquez sur une couleur dont vous avez besoin pour ajouter la couleur à l'élément sélectionné. Répétez l'étape pour ajouter des couleurs à tous les éléments. 3. Cliquez Ok.
Si je veux utiliser la fonction INDIRECT, je dois écrire =INDIRECT(« A1 ») : la référence de la cellule est la même, mais elle est entre guillemets.
Sélectionnez la cellule à évaluer. Il n'est possible d'évaluer qu'une seule cellule à la fois. Dans l'onglet Formules, dans le groupe Audit de formules, cliquez sur Évaluation de formule. Cliquez sur Évaluer pour examiner la valeur de la référence soulignée.
1. Ouvrez la feuille de calcul contient la liste déroulante que vous souhaitez copier dans un document Word. 2. Sélectionnez la cellule de la liste déroulante et copiez-la en appuyant sur le bouton Ctrl + C touches simultanément.