Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone appliquer à, puis cliquez sur texte sélectionné.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Options de mise en page pour :
Modifiez la mise en page (par exemple, l'espacement des caractères) d'un document ouvert ou de tous les nouveaux documents. Pour choisir vos options avancées de Word, sélectionnez Fichier > Options, puis, dans le volet gauche, sélectionnez Options avancées.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Lors de l'ouverture d'un document existant dans Word pour Windows ou Mac, trois modes peuvent être disponibles : Affichage, Révision et Modification. Le mode Affichage est toujours disponible pour toute personne accédant à un document. Des autorisations sont nécessaires pour les autres modes.
La mise en page de Word est très différente de la mise en forme d'un document. Alors que la mise en forme consiste à analyser l'apparence du texte ou des paragraphes, la mise en page consiste à définir les en-têtes, les pieds de page, les marges, le paysage, la taille de la page, les orientations, les interlignes…
situé au coin inférieur droit du regroupement des commandes Mise en page. C'est sous l'onglet Papier que vous retrouverez les options pour changer la taille du papier ainsi que de déterminer l'alimentation du papier.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Pour accéder aux options de mise en page de votre document, vous passez habituellement par le menu Fichier, puis cliquez sur la commande Mise en page. Or vous pouvez éviter cette manœuvre en double cliquant simplement sur un espace vide de la règle.
Sélectionnez les paragraphes dans lesquels éviter les lignes veuves et orphelines. Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements. Activez la case à cocher Éviter veuves et orphelines.
Au sein d'une rédaction, le maquettiste s'occupe de la mise en page des journaux et magazines.
En résumé Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section .
Sélectionnez l'onglet Format , puis, dans le groupe Styles de forme, sélectionnez le Style rapide que vous souhaitez utiliser.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Reproduire la mise en forme sous l'onglet Message du groupe Presse-papiers. Reproduire la mise en forme est seul.
Pressez la touche Maj et tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche F1. Un panneau Révéler la mise en forme fait son apparition. Word vous présente tous les paramètres de mise en forme de votre texte : la police utilisée ainsi que les réglages du paragraphe et de la section courante.