Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.
Nous avons la réponse. En Allemagne, la FSK a sorti toutes les saisons de « Stranger Things » dès l'âge de 16 ans, Bien sûr, il y a un ou deux épisodes qui sont déjà approuvés pour les 12 ans et plus.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur. Dans la saison 4 de Stranger Things, les films d'horreur sont partout !
Si Stranger Things n'a pas pour vocation de dépeindre un événement bien réel, la série est malgré tout bel et bien inspirée de la réalité. Et tout particulièrement la saison 1, dont les faits sont très proches de ceux d'un programme militaire mis en place dans les années 50 aux États-Unis.
Vous y retrouverez des références à E.T l'extraterrestre du maître américain de la science-fiction Steven Spielberg, mais aussi des clins d'œil au film Alien, à nos Goonies préférés, à Shining ou encore à Rencontres du troisième type... Sans oublier de merveilleux costumes en hommage aux Ghostbusters.
Une classification qui avertit des scènes de violence y incluant du sang, du gore et de l'horreur.
L'honnêteté est indispensable
Quand un monstre rôde dans le coin, ce n'est jamais une bonne idée de mentir, ou même de s'abstenir de partager une information importante. Par manque d'assurance, certains personnages de Stranger Things ont préféré ne pas partager leurs inquiétudes.
Si elle s'est montrée méchante t'a repoussé, c'est qu'elle a peur de te perdre, comme toi". A la fin de ces mots, Will tourne la tête vers la fenêtre et fond en larmes sans que Mike ne s'en aperçoive.
Etant en quête de quelque chose de nouveau et d'excitant, ses exigences ne conviennent donc plus à Max. Les nouveaux épisodes de Stranger Things saison 4 promettent en tout cas de nombreux rebondissements. Il se peut même que les deux personnages finissent par se réconcilier.
À l'origine, les frères Duffers avaient opté pour un autre nom. Stranger Things devait initialement s'appeler Montauk, en référence à la ville dans laquelle l'histoire aurait dû se dérouler.
Stranger Things [ˈstɹeɪnd͡ʒɚ θɪŋz] est une série télévisée américaine de science-fiction horrifique, créée par les frères Matt et Ross Duffer et diffusée depuis le 15 juillet 2016 sur Netflix. Elle compte en 2022 quatre saisons et trente-quatre épisodes.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Il est presque impossible de ne pas donner la palme du meilleur personnage à Steve Harrington.
Stranger Things est sans aucun doute vraiment une bonne série. Même si on peut parfois se montrer un peu chagrin sur le fait qu'elle est surtout un immense hommage aux films, et de manière générale...
Et si vous êtes comme moi, à savoir une énorme flippette, rassurez-vous, Stranger Things n'est pas du tout une série qui fait peur. Elle fait un peu angoisser tout de même, mais bon c'est supportable, largement même.
Stranger Things saison 2 : pour les 12 ans et plus
Les images ne sont pas violentes mais peuvent quand même heurter ou déranger les âmes sensibles. Cette fois-ci, les héros de l'histoire deviennent plus nombreux.
Billy traitait souvent Max de manière dominante et dominatrice. Billy n'aime pas non plus que les gens se réfèrent à Max comme sa sœur, ce qui amplifie son mépris pour elle.
Dans la série «Stranger Things», Eleven et Mike Wheeler sont ensemble, Lucas Sinclair aime Maxine, Joyce Byers est sous le charme de Jim Hooper.
Le deuxième personnage tragiquement décédé dans Stranger Things était Barbara Hollande, la meilleure amie de Nancy.
Les meilleurs amis d'Hawkins rendent visite à Max à l'hôpital. La victime de Vecna, devenue aveugle et sévèrement blessée, est plongée dans le coma. Lorsque Eleven tente de la retrouver dans le Mind Lair, elle ne voit que le néant. L'absence de Max confirme que son état de mort cérébrale.
Stranger Things : On s'ennuie (un peu)
L'inventivité, déjà limitée, n'était plus. Voilà que personnages, à peine grandi, affrontaient les mêmes démons, désormais carrément comparés à des chiots. Bonjour la peur partie prendre sa retraite loin, très loin du programme signé Netflix.
Le Démogorgon, également connu sous le nom "le Monstre" et "Démogorgon de 1983", était l'un des principaux antagonistes de la première saison de Stranger Things. Il s'est fait désintégrer par Onze, dans la classe de Mr.
Le Demogorgon
Quant à son visage, il se dévoile seulement lorsque le monstre ouvre grand sa bouche, qu'il déploie comme une fleur qui éclot. Pas de pétales ici, mais quatre mâchoires aux dents tranchantes. C'est lui qui, dès l'épisode 1, enlève Will pour le ramener dans le Monde à l'envers.
Incarné par Joseph Quinn, Eddie est le leader du Hellfire Club, ligue de joueurs de D&D [le diminutif de Donjons et Dragons, ndlr] à laquelle appartiennent trois des quatre héros originels de Stranger Things.
En novembre 1983 à Hawkins (Indiana, États-Unis), Will, 12 ans, disparaît de manière inexpliquée. Sa mère Joyce, ses amis Mike, Dustin et Lucas, ainsi que le shérif Jim Hopper, partent à sa recherche. Les enfants vont rencontrer la jeune Eleven, une fille qui a d'étranges pouvoirs, et qui les aidera à retrouver Will.