Si les informations de « Partage et permissions » ne sont pas visibles, cliquez sur la flèche en regard de « Partage et permissions ». Vous devrez peut-être également faire défiler la page vers le bas. Cliquez sur le menu local Action en bas de la fenêtre, puis choisissez « Appliquer aux éléments inclus ».
Peut-être que le problème vient des permissions que tu as sur les disques durs externes. Il est possible que les permissions ne soient prévues que pour la lecture et pas pour l'écriture sur les disques. Va dans le Finder > Sélectionne ton disque dur externe > Clic secondaire et choisis Lire les informations.
S'il s'agit d'un dossier en lecture seule qui mène à votre disque non inscriptible, prenez l'opération comme indiqué ici: Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Cliquez sur la flèche en regard de « Partage et permissions » pour développer cette section. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les autorisations.
Sur votre Mac, sélectionnez un disque ou un dossier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si les informations de « Partage et permissions » ne sont pas visibles, cliquez sur la flèche en regard de « Partage et permissions ». Vous devrez peut-être également faire défiler la page vers le bas.
Connectez le disque dur externe à votre Mac. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur sur le bureau et sélectionnez "Obtenir des informations" pour afficher les détails du lecteur. En bas de la fenêtre d'information sur le lecteur, cliquez sur le cadenas doré s'il est verrouillé.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Pour consulter les autorisations des apps, par exemple, si vous décidez plus tard d'accorder l'accès à votre Mac qui n'y était auparavant pas autorisée, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Confidentialité et Sécurité dans la barre latérale, puis cliquez sur Accessibilité à droite.
Cliquez sur « Fichiers et dossiers ». Activez ou désactivez la possibilité pour chaque app de la liste d'accéder aux fichiers et dossiers présents dans des emplacements spécifiques.
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
Modification des autorisations pour un dossier
Faites un clic droit sur le dossier concerné, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur Sécurité, puis sur le bouton Avancé. Cliquez sur le bouton Modifier (ou Modifier les autorisations).
La commande chmod permet de modifier les droits et permissions. On utilise cette dernière en indiquant l'utilisateur (u, g, o ou a), les actions "+, -, =" et le droit concerné "r, w, x".
Ouvrez l'Explorateur de fichiers, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur protégé en écriture. Sélectionnez « Propriétés », puis cliquez sur l'onglet « Outils ». Sous l'option « Vérification des erreurs », cliquez sur le bouton « Vérifier ».
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Si l'auteur d'un document a activé la lecture seule dans Excel, cela signifie généralement qu'il veut empêcher une modification indésirable ou non autorisée des données et du contenu.
Si vous ne pouvez pas copier de fichiers sur un disque dur externe et qu'il est bloqué, il y a une chance que le disque soit mal formaté ou que quelque chose ne va pas avec l'aspect logiciel du disque. Vous pouvez le réparer en reformatant le disque en NTFS.
Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture. Vous devriez ensuite pouvoir consulter votre disque dur.