Interrogée par: Pénélope Fischer | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(25 évaluations)
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Quelle est la température la plus chaude aux États-Unis ?
Phoenix est la plus chaude des grandes métropoles américaines ; 145 jours de l'année 2020 y ont été marqués par des températures dépassant le seuil symbolique des 100 degrés Fahrenheit (37,8 degrés Celsius).
Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé sur terre), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie). On peut aussi choisir la version ski avec le soleil qui se reflète sur la neige (Colorado, Californie, Idaho, Nouveau-Mexique…)
Au mois de janvier, la température moyenne à Hawaii est de 24° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 23°). Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en janvier. Il ne pleut pas pendant en janvier.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Pendant que les villes situées au nord de San Francisco connaissent des conditions climatiques défavorisées par les journées fraîches, le sud de la Californie jouit du beau temps qui contribue à la réputation de la météo aux États-Unis en février.
Le sud-est de la Floride est parmi les régions les plus chaudes des États-Unis (Key West est le seul endroit sans période de gel sur la partie continentale des États-Unis).
Le Zion national park se situe dans l'état de l'Utah, à environ 2h30 de Las Vegas. On y trouve des arches, des buttes, mesas, canyons et autres monolithes de couleur rouge ou crème.
La grande majorité des familles françaises qui vivent aux USA sont installées sur la côte Est dans des métropoles comme New York, Boston ou encore Washington. Certaines villes de la côte Ouest sont également prisées des expatriés. Nous pourrions, par exemple, citer Los Angeles ou San Francisco.
Si vous avez l'esprit aventurier, Hawaï est fait pour vous ! La sauvage et volcanique île d'Hawaï compte les plus belles plages du monde et réserve à ses visiteurs les plus téméraires des levers et couchers de soleil spectaculaires depuis le sommet de ses volcans.
Parmi les destinations étrangères qui séduisent le plus les Américains, on retrouve le Canada (8%), le Mexique (7%) et l'Italie (5%). Pour leur part, les Brésiliens envisagent de se rendre en Argentine (10%), en France et en Italie (5% respectivement).
Le record officiel de chaleur a été enregistré le 10 juillet 1913 à Furnace Creek, dans la fameuse Vallée de la Mort en Californie. La température de l'air a alors été mesurée à 56,7 °C. L'endroit détient même le record de la plus forte température au sol, avec 93,9 °C mesurés le 15 juillet 1972.