CapCut est un outil d'édition puissant qui offre une gamme de fonctionnalités pour éditer du texte dans les images. Avec son interface conviviale et ses commandes intuitives, même les débutants peuvent facilement ajouter, supprimer ou modifier du texte dans une image.
Modification du texte dans une image
Voir Outil Texte. Dans Snagit Editor, cliquez sur l'outil Sélection. Cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner le texte. Cliquez sur le canevas avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Ctrl (Mac), puis choisissez Modifier le texte.
Cliquez maintenant sur l'outil texte. Il suffit de cliquer dans l'image puis de taper le texte de votre choix. La barre de propriétés vous donne accès à différents réglages : Utilisez la palette de couleur pour changer celle du texte.
Gimp : le meilleur logiciel de retouche photo gratuit
Pour beaucoup, il est très complet et concurrence directement Photoshop. Il s'adresse aux photographes professionnels ou aux amateurs avertis. Il permet un traitement avancé des photographies : développement et retouches localisées.
Les logiciels de retouche photo tels que Adobe Lightroom, Adobe Photoshop Elements, Fotoramio, Darktable, Affinity Photo, Gimp, Luminar AI, Redact. photo, CleanUp.
Pour modifier un texte, vous devez d'abord sélectionner la partie du texte à modifier par un cliquer-glisser ou par Maj+touches fléchées, puis utiliser les options de Section 1.3, « La boîte à outils texte ».
Pour modifier un calque de texte, sélectionnez-le dans le panneau Calques, puis activez l'outil Texte horizontal ou Texte vertical dans le panneau Outils. Modifiez la police, la couleur ou tout autre paramètre dans la barre d'options. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur la coche dans la barre d'options.
Cliquez avec le bouton droit sur une image, puis sélectionnez Modifier le texte de remplacement.
Free Online OCR pour extraire un texte d'une image
Rendez-vous sur le site Free Online OCR. Dans le formulaire en haut de page, sélectionnez le fichier à scanner (tous les formats standard sont supportés) et le format de sortie (Word pour du texte, Excel pour un tableau), puis validez avec le bouton « Convert ».
Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le fichier image. Sous l'option «Propriétés», puis dans l'onglet «Détails», les informations existantes peuvent être consultées et éventuellement modifiées.
En cliquant à droite sur la catégorie Modifier le PDF, toutes les options d'édition apparaissent. Si l'on clique alors sur une image ou sur un texte, Acrobat reconnaît automatiquement le type d'objet et passe d'un outil à l'autre pour éditer l'image ou le texte.
Pour modifier le texte d'un logo, vous aurez d'abord besoin du nom de la police utilisée (en supposant que vous vouliez réutiliser la même police). Si vous ne parvenez pas à savoir quelle police a été utilisée, tentez votre chance avec un service comme WhatTheFont pour en trouver une similaire.
Dans les options de l'outil, cochez l'option Utiliser l'éditeur. Dans la fenêtre d'image, cliquez où vous souhaitez ajouter le texte. La fenêtre de l'Éditeur de texte GIMP s'affiche à l'écran. Cliquez sur le bouton Charger le texte depuis le fichier pour sélectionner un fichier texte.
depuis la barre de menus de l'image par Outils → Texte, En cliquant sur l'icône de l'outil dans la Boîte à outils. ou en tapant la touche T.
PicWish est un logiciel permettant d'ajouter ou supprimer un filigrane rapidement et simplement. Pour enlever un filigrane, il suffit de définir une sélection par une sélection, un lasso ou un pinceau, puis de la supprimer afin que le filigrane disparaisse.
Gimp est un logiciel gratuit de retouche et création graphique très complet.
1. Snapseed. Cette application, créée pour les utilisateurs d'Android et d'iOS, est l'une des plus populaires. Les photographes professionnels l'utilisent souvent, mais les débutants devront passer un peu de temps à comprendre ses fonctions.
Vous y accéder par le menu image Filtres → Amélioration → Renforcer la netteté. Il y a deux paramètres, « Rayon » et « Quantité ». Les valeurs par défaut conviennent le plus souvent. L'augmentation du rayon et de la quantité augmente la force de l'effet.