Modifier emplacement par défaut apps Microsoft Store. Sur votre PC Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et accédez aux Paramètres. Ensuite, cliquez sur "Système". À gauche, cliquez sur "Stockage" et sur la page qui s'ouvre, descendez, afin de trouver "Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu".
Cliquez sur « Applications », vous pouvez voir tous les programmes installés dans la liste « Applications et fonctionnalités ». Étape 3. Choisissez le logiciel que vous souhaitez déplacer, cliquez sur "Déplacer", sélectionnez le disque dur externe pour placer ce logiciel et cliquez sur "Déplacer" pour confirmer.
Sélectionnez le programme et cliquez sur " Déplacer " pour continuer, puis sélectionnez un autre disque dur tel que le lecteur D : pour y déplacer l'application sélectionnée et cliquez sur " Déplacer " pour confirmer. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le processus se termine.
Dans le menu Démarrer, sélectionnez l Paramètres > Applications> applications par défaut. Sélectionnez la valeur par défaut que vous souhaitez définir, puis choisissez l'application. Vous pouvez également vous procurer de nouvelles applications dans le Microsoft Store.
Pour trouver rapidement une application spécifique, tapez le nom de l'application dans le champ de recherche situé au-dessus du menu Démarrer. Si une application que vous avez téléchargée ne s'est pas installée correctement, elle n'apparaîtra pas dans votre liste d'applications ou lorsque vous la recherchez.
Pour fusionner le lecteur C et le lecteur D dans les ordinateurs Windows 11/10, le moyen le plus simple est d'utiliser un logiciel de partition de disque dur - EaseUS Partition Master, qui vous permet de fusionner les partitions sans perte de données sans effort.
Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Faites des sauvegardes régulières
- Transférer des fichiers sur un disque dur externe est un jeu d'enfant. Il suffit de les « copier » puis de les « coller » dans un dossier du périphérique. Toutefois, prenez garde à ne pas juste « déplacer » les dossiers, mais à bien les « dupliquer ».
La commande mv pour “move” (“déplacer”) permet de renommer ou de déplacer des fichiers ou des répertoires dans d'autres fichiers ou répertoires.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Téléchargements et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Emplacement. Cliquez sur le bouton Déplacer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez jusqu'au nouveau dossier Téléchargements que vous avez précédemment créé et cliquez sur Sélectionner un dossier.
Afficher le chemin d'un fichier ou d'un dossier
Choisissez Présentation > Afficher la barre du chemin d'accès, ou appuyez sur la touche Option pour afficher momentanément la barre du chemin d'accès.
Pour déplacer des applications entre des bureaux virtuels, sélectionnez affichage des tâches, puis faites glisser l'application que vous voulez d'un bureau vers un autre. Vous pouvez également créer un autre bureau virtuel en faisant glisser une application vers un nouvel ordinateur de bureau.
Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat.
Appuyez de manière prolongée sur une application ou un raccourci. Faites glisser cette application sur une autre application ou ce raccourci sur un autre raccourci. Relevez le doigt. Faites glisser chaque application ou raccourci sur le dossier pour les y ajouter.
Pour mettre un fichier dans un dossier, déplacez-le jusqu'à votre dossier et déposez-le dessus : C'est la méthode du glisser-déposer : pour 'prendre' un fichier, cliquez dessus et maintenez le clic gauche enfoncé, puis déplacez le fichier vers le dossier de destination et relachez le clic sur le dossier !
Faites un clic droit sur votre dossier, puis cliquez sur « Partage et Droits » Cliquez sur « Activer le lien de partage » ou entrez l'adresse mail des destinataires, puis cliquez sur « Envoyer »
Votre disque dur est listé dans l'icône « Ordinateur » de Windows. L'icône représentant votre disque dur principal porte la lettre « C: », C'est celui où Windows est installé. Si votre ordinateur possède un deuxième disque dur, vous aurez une icône « Disque local (D:) ».
Pour deux partitions adjacents, vous pouvez directement utiliser l'outil de Windows - Gestion des disques. Sinon, il faudra passer par un logiciel tiers comme AOMEI Partition Assistant qui permet aussi de fusionner deux partitions adjacentes sans perte de données.
Avant d'augmenter la taille du lecteur C, vous devez vérifier s'il existe un espace non alloué à côté du lecteur C. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C, puis sélectionnez «Étendre le volume», puis suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres et sélectionnez Système. Cliquez sur Stockage. Accédez à Autres paramètres de stockage et cliquez sur Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu.
Applications système : applications installées dans le C:\Windows\ répertoire. Ces applications font partie du système d'exploitation Windows. Pour obtenir la liste de certaines applications système courantes, consultez Applications système installées avec le système d'exploitation client Windows.
Faites un clic-droit sur le fichier que vous souhaitez transférer vers votre périphérique amovible. 4. Cliquez sur Envoyer vers et sélectionnez le Disque amovible correspondant à votre clef USB.